Bloquer des n° indésirables

Lou4064 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais bloquer des n° indésirables sur un alcatel one touch star.
pouvez vous m'aider ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

Il faut télécharger un antivirus pour mobile qui eux font filtrage appels et SMS depuis le store : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3823.htm

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Lou4064 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu!

Je suis nulle.........quel est le rapport entre l'anti virus et le fait de vouloir bloquer un N°???
0
Utilisateur anonyme

Voila le rapport en gras, je t'ai même donné un lien pour regarder.

Il faut télécharger un antivirus pour mobile qui eux font filtrage appels et SMS depuis le store : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3823.htm
0

Ah ok!

J'ai bien suivi le truc et cela ne fonctionne pas.
J'ai fait un essai avec mon n° perso........l'appel passe et va directement vers la messagerie.

Ce que je veux c'est ignorer totalement certains n° donc en toute logique ils ne devraient pas sonner car le système est sensé les bloquer ou me trompe-je?
0
Utilisateur anonyme

C'est pas fait pour bloquer ton numéro, c'est n'importe quoi.

Il suffit d'ajouter un numéro indésirable (pas le tien) voir aussi les appels inconnus comme indiqué dans le tuto, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas si on utilise correctement, j'utilise depuis 4ans et ça marche parfaitement.

Tu met celui d'un parent, frère, soeur ou ton fixe, je sais pas moi quelqu'un de présent avec toi, une fois essayé tu supprimes.

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais non pas n'importe quoi.
J'ai fait un essai à partir de mon n° et je confirme que cela ne fonctionne pas.
J'ai relu la démo de PC astuces qui signale bien que le n° est dirigé vers la messagerie.

Ce n'est pas ce que je veux.

Je ne veux pas que le n° indésirable sonne sur mon portable.
Je sais que cela est possible.

Si quelqu'un peut m'aider ??

En tout cas merci à toi!
0

Je suis chez Orange.
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Dommage, Orange est nul comme services

Ils ne fournissent pas cette possibilité

Ton Alacatel tourne sous Android ?

Tu n'as pas d'options "Paramètres des appels" dans lesquelles tu trouverais une option de rejet ou de filtrage ?les

Tu as lu la notice de ton tel ?

J'ai vu cela sur le net :

Sur certains modèles de One Touch, il est possible de bloquer les appels entrant à partir du menu « contacts », en les transférant vers la messagerie.
Pour cela il faut aller dans « Contacts » => Sélectionner le contact à bloquer (le créer si ce n'est pas fait) => Sélectionner la touche Menu (deux carrés superposés ) => « Options » => Cocher « Appel entrants Bloquer appels entrants directement ».

Sinon, il faut installer une appli qui s'en charge comme

https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.menue.callblocker&hl=fr_FR
0

Je sais que c'est nul, mdr!

Bon !
Android oui!

J'ai trouvé ce que tu me dis mais le n° est redirigé vers la messagerie et donc je suis toujours embêtée......grrr!
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Les options dans le tel ou l'appli Android ?
0

Je crains que quelle que soit l'appli utilisée sur le smartphone (donc en aval du fournisseur) ça renvoie l'appelant sur la messagerie

Il te faudrait un système comme chez Free (si bloqué, ça sonne occupé) pour que l'appel soit vraiment bloqué
0
Utilisateur anonyme

bonjour

si ton téléphone est subventionné par orange(simlocké) alors pas de solution idem chez sosh......donc si ton téléphone avec abonnement a plus de 3 mois faites une demande pour le desimlocker.....c'est bien orange qui bloque cette possibilité....
0

Slt

Tu veux dire qu'elle doit changer de fournisseur ?
0
Utilisateur anonyme

non...juste pour lui signaler que orange empêche de le faire mais on n'a jamais réellement su pourquoi...aucun souci de coté chez sfr et bouygues ...
0

En quoi un désimlockage y changera quelquechose ?

Orange n'empêche pas de le faire, ils ne proposent pas ce service tout simplement
0
Utilisateur anonyme

alors voila....mon neveu était sous orange sur son s4 je l'ai fait desimlocké.......ensuite j'ai reflashé une rom stock officielle libre de tout opérateur et c'est bon.....idem sur un s3......si ma mémoire est bonne l'année dernière aussi impossible d'installer viber bloquer par eux aussi....je ne sais pas ce jour si c'est toujours le cas..
0

Personne n'a parlé de l'impossibilité d'installer une application
0