Se connecter sur un Synology DS213j de l'extérieur

Résolu/Fermé
Street_Boy - 29 sept. 2014 à 04:37
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 oct. 2014 à 07:13
Bonjour,

Je cherche à configurer mon Synology DS213j pour me connecter de l'extérieur. J'ai essayé avec des informations trouvées sur le net, mais ça ne fonctionne pas comme je le souhaite.

J'aimerais y accéder en mode console avec une connexion Telnet ou bien SSH. Oui, je sais. On peut y accéder en mode graphique avec un navigateur, mais j'aime bien me compliquer. En local, par exemple je balance la console MS-DOS sous Windows, j'entre la commande "telnet adresse-ip-synology" et hop ça fonctionne.

J'aimerais faire la même chose, mais à distance. Que dois-je faire? Pour information, je me suis aidé de ce lien : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/456. Je ne suis pas sûr que cela correspond à mon attente. Et je possède la dernière version DSM 5.

Cordialement,
Street_Boy

Merci d'avance de vos aides et réponses.
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 29/09/2014 à 09:04
Slt

Il faut que tu nates (rediriges) dans ta box le port Telnet (23 par défaut) sur l'adresse ip privée de ton Synology


Testé avec un client telnet sous Android via 3G avec Synology sous DSM 5.0-4493 Update 5

La commande est alors telnet adresse ip publique de ta box


1
Merci à toi, je n'y avais même pas pensé. Ça serait cool , si tu peux détailler toutes les étapes à suivre. Je crois que j'ai fais une petite erreur rien de méchant. Je vais avant tout essayer de corriger mon petit problème.
0
Petit problème résolu.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
30 sept. 2014 à 07:52
Surtout, ne partage pas la solution ... des fois que ça servirait à d'autres ...
0
C'était un petit truc de rien de tout, voir une bêtise.
0
Possibilité d'avoir les étapes qui précèdent avant la redirection? Please.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
29 sept. 2014 à 14:53
Si tu pouvais être précis dans ce que tu dis ...

Quels matériels ?

Ce que tu as déjà fait ? messages d'erreur éventuels ? etc etc etc ...
0
RE. J'ai suivi ce tuto : https://www.synology.com/fr-fr/support
Mon petit problème, c'était que je ne comprenais pas pourquoi quand je tapais mon adresse externe ou le ddns que j'ai entré dans le paramétrage (à l'aide du tuto) dans le URL du navigateur web, m'affichait l'interface de ma Livebox. Mais j'ai compris, c'est normal. Lorsque je tape cette adresse, ça me dirige vers mon réseau privé. Je te l'avais dit que c'était un petit problème de rien de tout et que j'ai vite réglé. Ensuite je teste, j'ouvre la console sous Windows, entre la commande "telnet mon_adresse_externe". Un message me dit "Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte ...". Et là, j'ai posé cette question sur ce forum. Ensuite, tu me dis qu'il faut que je nates (rediriges) dans la box le port Telnet (23 par défaut) sur l'adresse ip privée de mon Synology. Après, j'ai dit que je n'y avais pas pensé ...etc... (ainsi de suite). Je l'ai fait, mais toujours le même message, alors peux-tu m'aider?
0
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
7 oct. 2014 à 19:39
Salut,
"telnet mon_adresse_externe".
ça ne peut pas fonctionner de chez toi normalement.
il faut que tu essaies depuis une autre connexion ou à travers un vpn
en interne, c'est telnet adresse ip interne qu'il faut faire.
0
Fatigué, je n'ai pas pris le temps de réfléchir. Problème résolu, testé sur mon smartphone avec un client telnet sous Android via H++ avec Synology sous DSM 5.0-4493 Update 5.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 8/10/2014 à 07:15
Ben oui, c'est ce que je t'ai écrit le 29/9 à 8h32 dans ma première réponse ...
0
baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
Modifié par baladur13 le 7/10/2014 à 18:26
Bonsoir
Le 29 septembre message#5 :Petit problème résolu.
Le premier Octobre Alerte à la conciergerie
Street_Boy - 1 oct. 2014 à 21:48
Un message de Street_Boy vient d'être déposé dans la conciergerie.Il concerne le message suivant, posté par Street_Boy le 29 sept. 2014 à 04:37
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30850381-se-connecter-sur-un-synology-ds213j-de-l-exterieur?full#p30850381
Voici le problème tel qu'il l'a décrit :
* La question initiale a été jugée comme résolue.

Aujourd'hui 5 alertes comme celle-ci...
Street_Boy - 7 oct. 2014 à 17:58
Un message de Street_Boy vient d'être déposé dans la conciergerie.Il concerne le message suivant, posté par Street_Boy le 29 sept. 2014 à 04:37
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30850381-se-connecter-sur-un-synology-ds213j-de-l-exterieur?full#p30850381
Voici le problème tel qu'il l'a décrit :
La question n'est pas résolue.

Faudrait savoir
Très difficile d'attraper un chat noir 😸 dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
J'ai une souris très sensible. Je voulais cliquer sur "POLITESSE" et je n'ai pas lu le message retranscrit, j'ai directement cliquer sur "Valider". Lorsqu' on signale quelque chose, on nous demande l'identifiant et l'email, pour prouver l'identité de la personne qui le signale. Sauf qu'on reçoit aucune notification ou information dans notre boîte mail qui dit par exemple "Votre demande a été bien pris en compte" ou autre chose avec un détail sur notre signalement.
0
baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
7 oct. 2014 à 19:08
<<Je voulais cliquer sur "POLITESSE" >> pour t'auto- signaler ???

<<On reçoit aucune notification ou information dans notre boîte mail qui dit par exemple "Votre demande a été bien pris en compte" ou autre chose avec un détail sur notre signalement.>>

Cela à existé... mais çà, c'était avant... et heureusement pour toi car sur ce coup ta boite mail aurait grossie de 5 messages...
0
Non, il y a un commentaire qui m'a pas plu au début. Je voulais le signaler pour manque de "POLITESSE". Mais maintenant, je m'en fou complètement. Et t'inquiète pas pour ma boîte mail, je suis toujours co, donc le ménage je le fais assez souvent.
0