Informations sur serveurs

Fermé
moufdi_adsk Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 00:01
sybsy Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 14 oct. 2014 à 16:27
bonjour ,dans le cadre de mon stage je devrais fournir une proposition de serveur pour mon organisme d'acceuil .. il s'agit d'un serveur de messagerie qui aura comme fonction la gestion de courrier au sein de l'entreprise , et qui aura une capacitée estimée de 100Go sur deux ans , avant que toutes les données soient archivées .. s'il vous plait , es ce que quelqu'un pourrait me proposer un type précis de serveurs ( marque , RAM ..) parce que je m'y connais rien en fait , et dès que je recherche serveur sur internet sa me fournit des applications .. es ce qu'il y a qqch qui m'échappe par hasard? merci à vous
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Aujourd'hui il est clairement moins cher pour des petites structures d'utiliser des services de messagerie dans le "cloud" : Google Apps for Business ou Office365 sont les principales offres du "moment".
Si l'organisme d'accueil est une organisation gouv ou édu, il y a des prix pour ce type de structure.

Parce que bon 100 Go pour soutenir une messagerie, lorsque que l'on voit que Google Apps/O365 donnent 25 Go par utilisateur ...

En plus vous vous enlevez l'achat de la machine, la gestion des sauvegardes etc ....
0
sybsy Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 121
14 oct. 2014 à 16:27
Bonjour,

Tu peux contacter des sociétés comme Dell, HP, etc. qui te conseillerons et te feront un devis...
0