Obtenir windows sur un ordinateur

Maverick945 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche a installer sur mon nouvelle ordinateur windows vista car il est équiper de xp qui est obsolète, donc je voulait savoir si il était possible d'installer et d'activer Windows vista qui est installer mon ancienne ordinateur et si c'est légal ?
Merci de me repondre, et désoler si ça parait "bete" pour certaine personne mais je n'y connais pas grand chose.

Cordialement, Maverick945
A voir également:

7 réponses

thesantaclaus Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour,

Alors déjà pour commencer, dire que Xp est obsolète par rapport à vista c'est dire qu'un vélo avance plus vite qu'une voiture... c'est faux.
Vista est le plus gros des navets que microsoft est réussi à faire, bien que Windows 8 le suis de prêt, windows xp et windows seven reste les meilleures sans aucun doute !!

Si tu souhaite tout de même installer vista, il te faudra ton le CD fournis lors de l'achat, ou le cd que tu aura créer lorsque tu as installer la première fois ton ordinateur, ensuite tu récupère la licence sur la boite du cd ou sur la vignette sur la tour (si c'est un pc pré-installer lors de l'achat).

Installer un système d'exploitation sur un deuxième ordinateur est tout à fait légale, je possède windows xp sur 2 ordinateur en même temps avec la même licence, il me semble qu'une licence peut être activer 3 fois ou 5 fois je ne m'en souviens plus.
0
thesantaclaus Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Thesantaclaus, en quoi est ce que ton liens correspond au sujet ?
Surtout que ton problème est simple à régler...
0

aide moi stp jai fait plein de truc mes rien marche
0

J'ai déjà répondu à ton post, applique la solution sa marchera ;)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

@Snoopy0110 : Il est illégal d'activer la même licence sur 2 PC même si beaucoup le font régulièrement

Par contre il est possible de transférer un licence d'un PC à un autre. Microsoft a voulu l'interdire mais s'est vu débouté par un tribunal et le jugement fait jurisprudence.

au pire il est assez aisé de trouver des licences d'occasion sur certains sites d'annonces et ça non plus Microsoft ne peut pas l'interdire et pourtant ils voudraient bien...

XP n'est pas obsolète par rapport à vista, il est obsolète tout court !! XP a été un bon système mais il date de 2001 et Microsoft a renoncé à maintenir les mise à jour pour ce système il est donc temps de passer à autre chose

On peut comprendre que Maverick945 veuille installer Vista puisqu'il possède la licence même si je suis d'accord que ce n'est pas ce que Microsoft a pondu de mieux mais vista n'est pas le plus gros des navets, il y a eu bien pire... Windows Me (98 édition Millenium) qui a été le pire des ratages, d'ailleurs XP a ses débuts n'était pas mieux parti

@Maverick945 : si tu souhaites installer légalement Vista sur ton 2e ordinateur, il faut en théorie le supprimer du 1er et décoller l'étiquette de licence (une galère sans l'arracher) et la coller sur ton nouveau PC... Dans la pratique il est très rare qu'on contrôle les particuliers
0
Maverick945 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci beaucoup snoopy, alors niveau xp j'ai rencontrer BEAUCOUP de problème pour lancer mes jeux donc je le trouve obsolète et il me ralenti mon pc en plus après chacun a son utilisation et son avis, comme on dit souvent, les gouts et les couleurs ça se discute pas. Et je voulait savoir comment créer ce fameux disque d'installation car windows était déjà installer lors de mon achat du pc. Merci
0
Maverick945 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci miura pour l'info donc en gros c'est illégal mais ça marcheras et j'ai très peu de probabilité de me faire chopper c'est ça ?

--
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Ce n'est illégal que si la même licence de Windows est utilisée sur plusieurs ordinateur mais oui dans la pratique rien ne t'empêche de le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors oui Xp est vieux tout à fait, et jouer à des jeux récent avec n'est pas top ! Je te conseille plus windows 7 mais forcément cela implique d'acheter une licence pour 90€ environ...
Après je suis d'accord on à tous nos gout..etc mais là c'est pas une question je gout, vista est vraiment mauvais sans déconner, va voir n'importe quel informaticien donne leurs le choix entre xp et vista et tu verra lol.
Vista c'est du windows 7 en ultra beuguer et 100 fois plus lourd, il demande beaucoup de ressource, beug énormément, a de nombreuse faille de sécurité.. bref j'en passe.

Pour créer le disque d'installation, sa dépend du modèle de ton pc, j'imagine donc que c'est un ordinateur acheter entièrement et non monté à la main puisque windows était pré-installer.
Ne sachant pas la marque, regarde sur google en exemple :
Création de disques de récupération HP

Après remplace HP par la marque de ton ordinateur, car chaque marque à son outil pour le créer.

Mais normalement ce genre de disque dois être créer dés le début donc je ne sais pas si sa va être encore possible pour toi..
0

je suis informaticien depuis +30 ans... XP n'a pas franchement été mon système préféré. Microsoft a réitéré les mêmes bourdes avec XP qu'avec Me. XP utilise le même noyau que Windows 2000 mais avec des fonctions multimédia en plus

Mon Windows préféré était Windows 2000 Pro, le plus fiable et performant jusqu'à la sortie de Seven, j'ai zappé Vista qui m'a totalement dégouté

Dès que Seven est sorti, j'ai viré mon XP pour le remplacer par Seven Pro. d'ailleurs pour les amateurs d'XP il y a un mode XP dans Windows Seven Pro que je n'utilise même pas et XP ne me manques pas

XP est devenu au fil du temps une usine à gaz avec toutes ses mises à jours qui l'alourdissait a n'en plus finir, ça devait devenir ingérable à maintenir

Quitte à passer à Vista, il vaut mieux sauter l'étape et passer à Seven mais ça oblige effectivement à acheter une licence

Ensuite pas besoin de créer les disques de restauration HP, Acer ou autre, ça ne fonctionnera pas sur un autre PC. Il vaut mieux chercher une image iso du système qui correspond à la licence, c'est plus simple
0

0

@thesantaclaus : Cher père noël, évites de venir polluer les topics des autres et fait une recherche Google tu trouveras rapidement la solution par toi même...
0

C'est un hp hdx 16.

--
0

Ok lis ceci dans ce cas, tu trouvera probablement la réponse sur ce lien :)

http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=bfh07143
0