Formater mon ordi en gardant windows 7

Fermé
martinM - 28 sept. 2014 à 22:36
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 29 sept. 2014 à 03:06
Bonjour, comment fait-on pour formater son ordi tout en gardant windows 7 , car jai pas le disque d'installation



A voir également:

2 réponses

ce que je veux c'est remettre mon ordinateur comme quand je l'ai acheter , il avait déja windows 7 dedans alors je n'ai pas le disque et jai peur de tout effacer windows et me retrouver avec un ordi obsolete
0
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 2 355
29 sept. 2014 à 03:06
Bonjour,

En général, il y a une partition protégée, dont le nom varie selon la marque, mais dont le nom s'apparente à "System Restore" ou approchant et qui permet de restaurer le système à l'identique par rapport à un produit neuf. Il faut donc prendre la précaution de sauvegarder au préalable ses données persos sur un disque dur ou une clé usb externe.

Cette partition est accessible soit par le navigateur de fichiers habituel de Windows, soit par un menu spécial au démarrage (voir mode d'emploi du pc) activé par une touche de fonction ou combinaison de touches.

A défaut, certaines marques délivrent pour un prix promotionnel un DVD de restauration.

Cordialement
0