Disque dur plus reconnu

Fermé
Elerra Messages postés 63 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 sept. 2014 à 21:45
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 30 sept. 2014 à 07:02
Bonsoir !

J'ai souhaité installer un jeu sur le PC de mon père car le mien n'était apparemment pas assez puissant, cependant à la fin de l'installation, un message de Windows est apparu comme quoi le disque dur avait des soucis et qu'il vaudrait mieux que je lance le truc pour sauvegarder.. Ne pensant pas que le disque dur lâcherait je n'ai rien fait mais le PC a planté et j'ai du l'éteindre à l'arrache.
Lorsque je l'ai rallumé, un écran noir est apparu et il me disait qu'en gros il n'avait rien pour booter (->> donc ne reconnaissait pas le disque dur)

Pour vérifier si le disque n'était pas mort, je l'ai démonté et mis sur mon PC en parallèle via un adaptateur sur mon port USB. Et là pas de soucis, les données sont là, les programmes sont bien là... (bien que je n'arrive pas à charger son dossier perso : ça rame et ça finit jamais)

Je suis en train de passer l'antivirus via mon PC mais il ne trouve rien...
Que puis-je faire? Dans le BIOS d'après vous?
J'avoue me débrouiller pas trop mal en informatique mais là par contre...

Merci beaucoup!

Elerra

PS : inutile de dire que d'après lui c'est de ma faute donc vaudrait mieux que je trouve une solution :-P
A voir également:

1 réponse

Elerra Messages postés 63 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3
29 sept. 2014 à 20:56
up merci
0
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 19
29 sept. 2014 à 21:46
bonjour, as-tu tenté une réparation de ton ordinateur? tu démarres le pc en laissant appuyé la touche f8 et tu choisis l' option réparer l' ordinateur.. après tout dépend du pc et du système en question.. quel windows?
0
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 19 > jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
30 sept. 2014 à 07:02
bonjour je me suis trompe, grosse betise sans doute fatigue. Bref il faut que tu demarres ton ordi avec un cd/dvd de windows correspondant a celui de ton pere, verifies dans le bios si le lecteur de dvd rom ou cd rom est bien en premier dans le sequence de boot, ensuite tu inseres ton cd/dvd windows en demarrant l'ordi, il doit demarrer dessus. Ensuite tu auras le choix au demarrage du cd/dvd entre installer et reparer l'ordinateur, choisir reparer et ensuite tu choisis la ligne de commande parmi les options proposees et tu tapes soit la commande bootrec.exe /fixboot ou la commande bootrec.exe /fixmbr. auparavant tu peux aussi faire la commande chkdsk. voila en esperant que ça t'aide.
0