Etudes ingé son

TiTot22 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - Modifié par TiTot22 le 28/09/2014 à 21:13
jubjub235 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 17:51
Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous connaissiez un moyen rapide pour enrichir (fortement) ma culture musicale, car je compte faire des études d'ingénieur du son plus tard (j'adorerais surtout enregistrer des gens pour des albums et obtenir du bon matériel pour mes propres compos) et je ne m'intéresse pas trop à tout ce qui est commercial et ce qui passe à la radio... Je suis par contre très intéressé depuis toujours dans l'EDM et l'IDM mais ce n'est pas suffisant du tout pour rentrer à l'université d'après une de mes connaissances (je précise que je n'ai que 16 ans donc j'ai encore le temps). Pour tout ce qui est Jazz, Classique etc... j'aime vraiment bien écouter, mais je n'y connais rien malgré le fait que je fais de la clarinette depuis presque 10 ans et du piano depuis 7 ans... Je m'y connais encore moins dans le rock, le rap, etc... Il faut dire que ces genres ne m'ont jamais vraiment attiré... Tout ce qui est "années 80" ou même d'avant, c'est peut être le pire de tout pour moi, je n'y connais VRAIMENT RIEN du tout. Une astuce... ?

1 réponse

jubjub235 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 14
29 sept. 2014 à 17:51
bonjour, il y a plusieurs école et centre qui peuvent t'apporter une aide ! il faut commencer par tous ce qui est des bases premièrement comme tous ce qui est types de micro fillage protocole analog vs numéric et bien d'autre !!

si tu veut je serais ravis de parler avec toi pour ce qui es sono

ps jai 17 ans et je travaille dans plusieurs grand studio et salle de spectacle en tant que DT
0