Ordinateur s'éteint tout seul

durdenjo -  
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur, depuis quelques mois, a tendance à s'éteindre tout seul, sans raison aucune, et ce toujours dans les minutes qui suivent son allumage (jusqu'à 15 minutes après l'allumage). Il m'arrive de devoir le rallumer plus de 5 fois avant qu'il ne marche correctement. Et ensuite, par contre, il fonctionne toute la journée. Même si je dis que l'ordi s'éteint, on continue de l'entendre tourner (pas de bip), néanmoins plus d'images sur les écrans, et mon clavier logitech 510 arrête l'horloge, preuve que ce ne sont pas les écrans, donc.

Il s'agit d'un ordinateur fixe, monté avec Core i7 980 3.33 GHz, 24 Go de Ram, double écran 24 pouces, carte mère Asrock, carte graphique Nvidia Geforce GTX 570.

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, en me disant quel composant est défectueux.
Dans tous les cas, un grand merci d'avance,

A voir également:

2 réponses

Mrcraft7 Messages postés 29 Statut Membre

Bonjour,
J ai déjà rencontrer ce problème avec mon ordinateur et cela peut être pour plusieurs raisons:
-ton ordi et placé a un endroit ou il ne peut pas se ventiler correctement: contre un mur par exemple. Ou il a beaucoup de poussière dans son ventilateur -->il faut ouvrire le boîtier et passer un coup sur les ventilos
-mais la raison la plus plosible et qu il y ait trop d appli qui s ouvrent au demarage de l ordi donc pour ce faire contrôle+alt+supr -->gestionnaire des tâche -->application qui s ouvrent au demarage de l ordi et tout désactiver et si sa perchiste c est peut être que votre ordi est un peux charger de cochonnerie""" donc telecharger des logiciel tel que ccleaner Anti-Malware
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=ccleaner&cur=1&url=%2F

Ps désoler pour les fautes j ai fais ça vite ;-)
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 106

Salut

Sa ressemblerait à un problème de mise en veille.......
Je vois la carte graphique., D'ailleur la mise en veille des moniteurs est géré par le pilote graphique en partie, il y avoir un soucis de ce coté là.
Cela peu etre logiciel (pilote) ou matériel, le fait qu'il fasse cela pendant un temps donné ressemble à un problème de condensateur, mais dans ce cas, sur la carte graphique.
Il faudrait essayer avec une autre carte graphique et voir si le problème continue.

Bonjour chez vous
0