Apprendre les portes logiques

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2014 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2014 à 21:57
Bonsoir à tous,

Cela fait des années ( nombreuses ) que je recherche le nom d'un jeu sorti dans les années 1985, sur Amiga Comodore et Amstrad. Jeu en 2D

Vous etes un petit robot tombé au fond d'un trou, d'une grotte ou caverne. Le but du jeu : sortir le robot du trou. Pour ce faire vous aviez plusieurs périphériques à disposition - réacteurs, contacteurs, senseurs et des portes logiques, and, or, not, xor, nand, etc ... que vous pouviez cabler graphiquement. Imaginons par exemple que votre robot se trouve au fond d'un trou et qu'il faille se déplacer sur la droite et en haut pour en sortir. Alors vous placiez un reacteur sur le dessous du robot, un sur sa gauche, un capteur sur le dessus. Vous pouviez alors programmer graphiquement votre petite machine. Allumer reacteur du bas / si contact en haut, eteindre reacteur du bas allumer celui de gauche et bouclage. Lorsque le robot sortait à l'air libre, vous changiez de niveau. Une des particularité de ce jeu etait de pouvoir "intégrer votre circuit" et le reutiliser pour les niveaux suivants ...

Impossible de me souvenir du nom de ce jeu .....

Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
27 sept. 2014 à 21:54
'lut, à tout hasard (après une rapide recherche en anglais sur google), ça serait pas Robot Odyssey?
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 21:57
Je suis HALLUCINE !!!

C'est exactement ça ! Des années que je cherche !!!

Merci

0