Données perdues + problème formatage
Lucien Le Pingouin
-
Sorcerer Messages postés 162 Statut Membre -
Sorcerer Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un problème bizarre, et j'ai aussi un problème pour formater mon disque dur.
Je suis sur un ordi portable Dell, il y a quelques jours il s'est éteint d'un coup avec un écran bleu d'erreur fatal après que j'ai installé Catalyst 7.5 et ses drivers pour ma carte graphiques... Au redémarrage de l'ordi, il me disait qu'il y avait un fichier windows/config/system je crois qui était endommagé. J'ai mis le cd de windows, j'ai fait booté à partir du lecteur cd-rom, et là surprise: Partition 1 de 72 Go et 72 Go libres !!! En clair j'ai perdu toutes mes données pour absolument aucune raison, et en quelques secondes ! Vu tout ce que j'avais perdu, et sans avoir fait de sauvegarde, je vous raconte pas à quel point j'étais dégouté.
Passé la phase du ouin-ouin, j'ai essayé de formater pour réinstaller windows: J'ai choisis la NTFS normale (pas la rapide) et là c'est bloqué depuis des heures sur 10%... J'avais déjà essayé hier et pareil c'était resté 10% une ou deux heures avant que j'arrête le PC car j'en avais marre.
Comment ca se fait que le formatage NTFS ne marche pas, et y'a t-il un moyen (gratuit de préférence) qui permet de retrouver des données perdues sur le disque ? Merci d'avance
J'ai eu un problème bizarre, et j'ai aussi un problème pour formater mon disque dur.
Je suis sur un ordi portable Dell, il y a quelques jours il s'est éteint d'un coup avec un écran bleu d'erreur fatal après que j'ai installé Catalyst 7.5 et ses drivers pour ma carte graphiques... Au redémarrage de l'ordi, il me disait qu'il y avait un fichier windows/config/system je crois qui était endommagé. J'ai mis le cd de windows, j'ai fait booté à partir du lecteur cd-rom, et là surprise: Partition 1 de 72 Go et 72 Go libres !!! En clair j'ai perdu toutes mes données pour absolument aucune raison, et en quelques secondes ! Vu tout ce que j'avais perdu, et sans avoir fait de sauvegarde, je vous raconte pas à quel point j'étais dégouté.
Passé la phase du ouin-ouin, j'ai essayé de formater pour réinstaller windows: J'ai choisis la NTFS normale (pas la rapide) et là c'est bloqué depuis des heures sur 10%... J'avais déjà essayé hier et pareil c'était resté 10% une ou deux heures avant que j'arrête le PC car j'en avais marre.
Comment ca se fait que le formatage NTFS ne marche pas, et y'a t-il un moyen (gratuit de préférence) qui permet de retrouver des données perdues sur le disque ? Merci d'avance
A voir également:
- Données perdues + problème formatage
- Fuite données maif - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
7 réponses
salut
j'ai eu un probleme similaire
cause: 7secteurs sur mon disque defectueux :(
il a fallu que je cree une partition de 4GO puis une de 20
sur la 4GO pas moyen d'installer alors j'ai contourne en installant sur la deuxieme pour isoler les secteurs defectueux
j'ai eu de la chance qu'ils etaient en debut de disque :)
@+
j'ai eu un probleme similaire
cause: 7secteurs sur mon disque defectueux :(
il a fallu que je cree une partition de 4GO puis une de 20
sur la 4GO pas moyen d'installer alors j'ai contourne en installant sur la deuxieme pour isoler les secteurs defectueux
j'ai eu de la chance qu'ils etaient en debut de disque :)
@+
Ah, donc c'est un problème "mécanique" au niveau du disque dur ? Mais ma parole, c'est super chiant, déjà les deux disques durs de mon ordi fixe ont tout effacé de la même manière, toujours d'un coup ou d'un jour à l'autre et sans aucune manipulation particulière... Alors ca voudrait dire que tous les disques que j'achète on un défaut ? c'est lourd à la fin, je vais quand même pas enregistrer chaque jour toutes les nouvelles données de mes disques sur des cd, juste parce qu'ils risquent de griller à tout moment. C'est dingue, ça !! Aucun de mes amis n'a ce genre de problème avec leur DD et pourtant ils l'utilisent pour les mêmes usages que moi >_<
re
c'est quand meme bizarre
1 dissque ca arrive mais quand c chaque disque.....
la il y a un autre probleme
virus,spyware.....
a tu fait des choses particulieres?
tu n'aurai pas du formater aussi vite
tes donnees etaient peut etre encore presentes
c'est quand meme bizarre
1 dissque ca arrive mais quand c chaque disque.....
la il y a un autre probleme
virus,spyware.....
a tu fait des choses particulieres?
tu n'aurai pas du formater aussi vite
tes donnees etaient peut etre encore presentes
Et y'a pas de logiciels qui existent et sont efficaces pour les récupérer ?
En tout cas virus je sais pas, à chaque fois j'installe avast et il me détecte rien donc bon...
En tout cas virus je sais pas, à chaque fois j'installe avast et il me détecte rien donc bon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a chacun son point de vu ,je n'aime pas avast et je n'ai pas confiance
pour la recupe de donnees: recuperation de donnees perdues
Bon courage
pour la recupe de donnees: recuperation de donnees perdues
Bon courage
Merci quand même à toi, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suppose que je vais devoir faire plusieurs partitions -__-
Je suppose que je vais devoir faire plusieurs partitions -__-
ben au point ou tu en est ca coute rien d'essayer
si ca remarche installe HDtune
il te dira ou sont les secteurs defectueux(si c bien ca)
sinon pour le future tu peut te munir de Ultimate Boot CD
il permet de faire plein de choses au boot de l'ordi(scan antivirus. entre autres,de demarrer windows ou un autre hd ....)
profites en pour essayer un autre antivirus
ils sont presque tous en demo :) et ca permet de faire son choix
tien moi au courant
@+
si ca remarche installe HDtune
il te dira ou sont les secteurs defectueux(si c bien ca)
sinon pour le future tu peut te munir de Ultimate Boot CD
il permet de faire plein de choses au boot de l'ordi(scan antivirus. entre autres,de demarrer windows ou un autre hd ....)
profites en pour essayer un autre antivirus
ils sont presque tous en demo :) et ca permet de faire son choix
tien moi au courant
@+