(tentative d') Arnaque suite à annonce de voiture

Zblub - 27 sept. 2014 à 19:45
 voiture - 29 sept. 2014 à 11:32
Bonjour,

J'ai failli me faire avoir...donc autant prévenir un maximum de monde.
j'ai mis des petites annonces sur plusieurs sites pour vendre ma voiture.
Il y a quelques jours quelqu'un me contacte, me pose des questions sur la voiture, et me dit qu'il est intéressé mais qu'il habite sur Londres.
Donc qu'il me paiera par transfert d'argent et qu'il enverra un transporteur qui se chargera de la paperasse (?? ma voiture doit vraiment avoir un truc super que j'ai pas vu !)
Ma foi je me dis que pourquoi pas, après tout il n'y a pas de risque.
On échange un peu par mail et il me dit que les frais de conversion de devises se montent à 590€ (pour une voiture à 4.500€ ça fait cher quand même !)...et qu'il va ajouter ces frais au prix de la voiture (mais elle a quoi, cette voiture ??) et que je devrai m'en acquitter.
Bizarre, mais bon, OK (après tout si je reçois l'argent...).
Et c'est là que je reçois un mail de sa banque me demandant d'aller vite vite à un bureau de poste pour faire un transfert d'argent via Wester Union de 590€ à un Monsieur machin pour débloquer le paiement.
Et là...ouuuuuh ça pue.

J'ai répondu à mon brave Monsieur que son truc ressemblait à une arnaque.
Lequel Monsieur me répond que comment, mais il me faisait confiance, c'est un brave père de famille, chef d'entreprise (qui paierait 13% de commission pour un transfert ??), et que comment je peux le prendre pour un escroc, tout ça.

j'ai donc renvoyé un message disant que je ne demandait qu'à lui faire confiance mais qu'il lui fallait éviter d'utiliser un mode de paiement qui est décrit en rouge caractère gras police 28 sur tous les sites web du monde comme "alerte escroquerie".
Et bizarre, plus de nouvelles depuis...

Voilà, ce Monsieur dit s'appeler Avy Pade. Mefiance...
(il y a bien quelques fautes d'orthographe dans ses messages, mais rien qu'on ne puisse pas retrouver chez tout le monde)

6 réponses

imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
27 sept. 2014 à 19:51
Et oui... Le truc classique quoi !

Bien réagi en tout cas.
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 19:47
bsr,

devoir payer pour vendre un bien ... c'est plus que de l'arnaque ^^
0
En attendant ma Megane est toujours en vente :-)
0
imonna Messages postés 150 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 9
29 sept. 2014 à 10:02
mdr,

c'est le problème en effet !

ceci dit, maintenant tu sais qu'il ne faut jamais vendre à un étranger... c'est à 99,99% des arnaqueurs...

malheureusement, il faut également se méfier des français... et surtout, ne jamais payer par western union, et même faire attention au chèque de banque... n'hésite pas à appeler la banque émettrice avant que l'acheteur parte, en cherchant le numéro de la banque sur les pages jaunes et non pas en prenant celui que l'acheteur te communique...

ce n'est pas évident, mais très fortement recommandé car là aussi il y a des arnaques... surtout si la vente se fait comme par hasard un vendredi soir ou une veille de jour férié.

bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
Modifié par DorisOups le 29/09/2014 à 10:04
bonour
de toute façon, acheter une voiture sans la voir et sans l'essayer!!!

soit le type est un arnaqueur, soit un fou
0
Bonjour,

De toute façon, il faut vendre sa voiture seulement à une personne qui fait l'effort de se déplacer pour venir la voir.......sinon, c'est louche.
0