écran blanc puis traits de couleurs horizontal

stephgim06 Messages postés 3 Statut Membre -  
stephgim06 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

tout d'abord merci d'avance pour vos réponses.
Voila mon problème, j'ai un pc siemens amilo qui tourne sous windows vista et un écran lcd samsung syncmaster 2333. Un soir en démarrant mon pc, j'ai eut un ecran alternant de tout blanc à des traits de couleurs verticaux (ma foie très jolie .... lol) mais j'entendait dans les haut parleur que windows démarrait normalement. En démarrant en mode sans échec, tout fonctionnait. En lisant un peu les forums je me suis décide a changer ma carte graphique que je savais déjà fatiguée. J'allume mon pc avec ma nouvelle CG et hop tout est niquel. Je configure alors tout et quand je met la résolution optimale pour l'écran, problème, à nouveau les bandes....
Le soucis apparaît donc que dans la résolution optimale pour mon écran, si je reste en natif ou n'importe quelle autre resolution, tout est correct.....
Une idée svp ?....
A voir également:

4 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

ton écran ne supporte pas ou plu cette résolution, tu peut essayer de baisser la fréquence en hertz et si toujours pas de résultat opter pour une résolution inférieure.
1
stephgim06 Messages postés 3 Statut Membre

D'abord merci docsteph pour ta réponse,
si je te comprend bien, sa viendrait de mon écran alors ?
Ne pouvant pas baisser la fréquence, si je passe à une résolution inférieure, j'obtiens une image pas très claire surtout pour le texte, il y a une astuce ?
Autre soucis, quand je lance un jeu, il démarre dans la résolution optimale pour l'écran et la re bug a nouveau ?
Merci de perdre un peu de temps pour moi ;-)
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

change d'écran dans ce cas
0
stephgim06 Messages postés 3 Statut Membre

ok je sais donc d'où vient le soucis maintenant. Merci pour tes conseilles.
Bonne continuation.
0