Serveur d'authentification

Fermé
billy2kid - 6 juin 2007 à 19:49
 billy2kid - 8 juin 2007 à 15:32
Bonjour,

voilà mon problème :

j'aurais voulu monter un serveur internet sous linux,

ce serveur serait serveur d'authentification,
et il partagerait la connexion internet.

Sous Windows, il me faut créer un domaine, intégrer mes clients à ce domaine, créer les comptes utilisateurs sur le serveur et faire un partage de connexion pour le net.

Mais voilà !
je voudrais faire cela sous linux, et je suis totalement novice !

J'aurais aimé avoir des conseils sur le choix de la distrib (on m'a conseillé KUBUNTU, pourquoi ?) et sur les manip à faire pour obtenir le meme résultat !

Merci a vous tous !!!

7 réponses

socquetsarah Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 35
6 juin 2007 à 20:07
bonjour,

ceci est peut etre une solution mais elle correspond pas toute a fait à votre demande.

Vous pouvez creer un base de données sur le serveur avec les nom des utilisateurs, mettre leurs acces etc etc...

creer un formulaire d'accées,(formulaire où les utilisateurs saisit leur identifiant).

Lorsque l'utilisateur valide la saisit, un petit programme s'excute avec un requete SQL pour vérifier si la saisit est bonne, si c'est le cas l'utilisateur aura acces au donné sinon non.

j'espere au moins de vous avoir pister sur un reflexion.

Sarah
0
seeyou57 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 4
6 juin 2007 à 21:36
Bonsoir,

Un serveur Samba (pour faire office de domaine windows) ne serait pas mieux??
SI tu veux que controler l'accès internet, tu peux faire un serveur proxy, avec squid par exemple.
Tu peux regarde le site arno fear (recherche sur google).

Cordialement,
0
Alors voilà, je vous donne plus de détails, mais je pense qu'avec samba je suis sur la voie !

Ce que je veux faire sous Linux c'est un controleur de domaine en fait !

Et les clients seront sous XP.

Mes postes clients devront s'authentifier sur le serveur linux, et ce meme serveur, en activant le routage, partagera la connexion internet.

Voila!

Mais avant samba, quelle distribution dois je choisir ?
0
seeyou57 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 4
7 juin 2007 à 20:17
Je te conseillerais la debian etch, c'est une distribution tres stable pour un serveur et simple.
Une fois que tu l'auras installé je te guiderais dans la mise en place de ton serveur
Cldt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super sympa ! Je commence par la télécharger ! Encore merci !
0
seeyou57 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 4
7 juin 2007 à 21:39
De rien.
0
Bon ben c'est installé !La création du domaine c'est fait a l'installation, maintenant la création des utilisateurs !
0