Document sous Libre Office Writer à convertir en In Design
Marinette
-
Marinette -
Marinette -
Bonjour,
je dois saisir du texte et des images et des tableaux pour en faire un livre.
Gros pavé de près de 600 pages !
J'ai pensé à le saisir d'abord sous Libre Office Writer, et dès sa finition, le convertir en In Design (je ne possède pas encore ce dernier logiciel ni la formation ad hoc !).
Est-ce possible comme façon de travailler ?
Merci
je dois saisir du texte et des images et des tableaux pour en faire un livre.
Gros pavé de près de 600 pages !
J'ai pensé à le saisir d'abord sous Libre Office Writer, et dès sa finition, le convertir en In Design (je ne possède pas encore ce dernier logiciel ni la formation ad hoc !).
Est-ce possible comme façon de travailler ?
Merci
A voir également:
- Document sous Libre Office Writer à convertir en In Design
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
5 réponses
InDesign est un logiciel payant propriétaire et fermé.
Pensez-vous que cela peut être compatible avec un logiciel libre ouvert et gratuit ?
.
Pensez-vous que cela peut être compatible avec un logiciel libre ouvert et gratuit ?
.
Dans Indesign il n'existe pas de filtre d'importation pour LibreOffice.. par contre il en existe un pour Word. Le filtre permet alors de recuperer la majeur partie de la mise en page de Word.
Donc depuis LibreOffice, vous ne pourrez faire que de l'importation de texte brut ou a la rigueur en RTF si c'est une option d'enregistrement possible.
Donc depuis LibreOffice, vous ne pourrez faire que de l'importation de texte brut ou a la rigueur en RTF si c'est une option d'enregistrement possible.
Bonjour Contrariness,
merci pour l'information. J'avance!
Donc, en récapitulant, je continue à saisir sous.odt (Libre Office Writer). J'enregistre la version sous Word (.docx).
A la fin du livre (saisi sous Libre Office Writer), je copie le tout et le "dépose" dans In Design ?
Il me resterait alors à revoir la "mise en page finale "?
Merci de me confirmer si je pense juste!
Vous me donnez ces informations suite à votre expérience ? Ou par "intuition" ?
merci pour l'information. J'avance!
Donc, en récapitulant, je continue à saisir sous.odt (Libre Office Writer). J'enregistre la version sous Word (.docx).
A la fin du livre (saisi sous Libre Office Writer), je copie le tout et le "dépose" dans In Design ?
Il me resterait alors à revoir la "mise en page finale "?
Merci de me confirmer si je pense juste!
Vous me donnez ces informations suite à votre expérience ? Ou par "intuition" ?
Par experience...
Par contre le filtre d'importation d'Indesign pour Word comprend que la version Word 2007 (ou inferieur)...
Ce n'est pas un simple "deposer", il faut utiliser la commande "importer" et selectionner le filtre ainsi que de cocher "afficher les options d'importation" afin de selectionner les bons parametres qui vont correspondre a votre fichier et a ce que vous voulez...
D'une facon generale la mise en page est a peut-pres conservee..
Par contre le filtre d'importation d'Indesign pour Word comprend que la version Word 2007 (ou inferieur)...
Ce n'est pas un simple "deposer", il faut utiliser la commande "importer" et selectionner le filtre ainsi que de cocher "afficher les options d'importation" afin de selectionner les bons parametres qui vont correspondre a votre fichier et a ce que vous voulez...
D'une facon generale la mise en page est a peut-pres conservee..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
si cela est compatible entre les deux logiciels (l'un payant, l'autre gratuit) ?
J'ai posé une question technique... et vous me donner une réponse financière sous forme de question!!!
C'est délirant!
D'abord, je souhaite savoir si cette transposition est POSSIBLE du point de vue bureautique.
Dans l'affirmative, nous aviserons!
Merci de me donner une réponse à la question posée, sans extrapoler.
Salutations.
si cela est compatible entre les deux logiciels (l'un payant, l'autre gratuit) ?
J'ai posé une question technique... et vous me donner une réponse financière sous forme de question!!!
C'est délirant!
D'abord, je souhaite savoir si cette transposition est POSSIBLE du point de vue bureautique.
Dans l'affirmative, nous aviserons!
Merci de me donner une réponse à la question posée, sans extrapoler.
Salutations.