Ordinateur très lent !!!

Fermé
Miimiichanel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 01:59
AskepiosFFC Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 29 sept. 2014 à 12:15
Bonjour !

Alors déjà je suis nulle en informatique !
J'ai un Packard Bell avec Windows Vista qui date d'au moins 5 ans.
J'ai beaucoup de soucis avec lui, il est très lent, que ce soit pour internet ou même dans les programme de base. J'aimerai savoir s'il y aurait une solution à ce gros problème.
Souvent il s'éteint même sans aucune raison et quand je le rallume il me fait une vérification du disque, un truc du genre. Mais cela se produit très souvent.

Merci d'avance de vos réponses en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié par fabul le 27/09/2014 à 02:05
Salut,


Fait un sfc /scannow et un chkdsk /f en tant qu'administrateur avec l'invite de commande.

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, Décoche l'essai de la version premium.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Si ils trouvent de quoi de sérieux, poste les logs sur Cijoint et donne nous le lien Cijoint:

Regarde avec le gestionnaire de démarrage de Revo Uninstaller Portable ce qui se lance au démarrage du PC.

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaire ou a peu près...

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Dans le menu démarrer / Accessoires / Tous les programmes / Exécuter...

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
0
AskepiosFFC Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 14
29 sept. 2014 à 12:15
0