Tom tom xl europe pb compatibilite carte sd

PATCHWORK -  
 kamal -
tom tom xl pb pour compatibilite avec carte sd
je n'arrive pas a rendre compatible une carte sd dans le tom tom xl europe, il la refuse.quelqu'un a t il une solution ? merci d'avance
A voir également:

21 réponses

Klaude13 Messages postés 2 Statut Membre 20

Bonsoir.
Je viens de rencontrer le meme problème de non reconnaissance de carte SD sur un Tomtom one XL Europe.
Alors, après recherches j'ai reussi à faire fonctionner cette carte SD en procedant comme suit :
Sur la carte SD vierge tu y mets les fichiers suivants : 'ttsystem' (4901ko), 'data.chk' (2649ko), 'system' (546ko) et 'Western_Europe-382CFC93.mds'. Ces fichiers se trouvent dans la mémoire du Tomtom, tu connectes le Tomtom sur le PC via USB et tu peut les copier avec l'explorateur Windows. Ensuite tu copie également le répertoire 'Western_Europe' vers la carte SD. Donc à ce niveau la tu dois avoir sur la carte SD, 4 fichiers et un répertoire. Tu inseres la carte SD dans le Tomtom et tu le démarres. Il va démarrer et prendra en compte les radars si tu les a copier dans le repetoire 'Western_Europe' de la carte SD.
Je l'ai fait et ca marche.
Klaude13
19
Pinto

Wouaou!!!! Mon Tomtom reconnait enfin ma carte SD!! Merci Claude13 je part demain et ton aide m'a été d'une grande utilité, tu m'as sauvé!! lol merci encore!!!
0
lethal

Merci a toi Klaude13
Pour les déplacement,c'est pas Jeanjean,c'est Klauklau :D
0
patchwork

bonjour, je l'ai fait comme tu le dis et le tom tom accepte la carte mais ne m'affiche pas les radars...que faire??? merci d'avance
0
perdreau

Bonjour,

J'ai essayé de suivre les infos que vous donnez mais je ne trouve pas le fichier Western_Europe-382CFC93.mds
Par contre j'ai d'autres fichiers, certains sont des fichiers dat, d'autres des fichiers SO, d'autres des fichiers ver et bif, et un qui s'appelle fm2010 qui est marqué juste fichier.
Est-il possible que l'un d'eux soit celui que vous appelez Wester_Europe-382CFC93.mds ?
Merci de me répondre
0
perdreau

J'ai voulu faire comme tu dis mais je ne trouve pas le fichier WESTERN _Europe-CFC . Par contre j'ai d'autres fichiers :dat, ver, bif et un fichier qui s'appelle fm 2010 parameters.
Tom tom a-t-il changé le nom du fichier?
0
jeva

J'ai acheté un Tomtom XL Europe et il est livré sans carte SD. Est-ce normal? si oui comment faire pour mettre en place les radars sans être obligé d'acheter une carte. Je signale qu'il marche très bien mais pas de radars.

Merci

alain.sage@wanadoo.fr
3
klaude13

Bonjour.
Oui c'est normal. Il suffit de copier les fichiers radars (extension ov2 et bmp) dans le repetoire Western_Europe mais la taille de la mémoire interne ne permet pas de recevoir tous les fichiers radars. (Fixes, mobiles, etc ...)
Bonne journée
2
tigrou

Comme vous, ma carte sd semble incompatible avec Tomtom GO710,
il s agit d'une carte SD PRAKTICA de 2GB high speed
par contre la SD Kingston de 2GB fonctionne très bien (en vente chez Edouard).
2
marie

Bonjour,
excuse de te déranger mais j'ai un TT GO 720 T et je me demande à quoi sert la carte SD. Peut on mettre de la musique? Où puisje savoir comment on fait? Merci de ta réponse.
Bien à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quintino69

Et comment tu fais pour mettre ces fichiers sur la carte SD puisqu'elle n'apparait pas sur le tom tom!
merci
2
PhiDe

Bonjour,

Merci à Klaude13. Cela fonctionne très bien avec une carte Lexar Premium Series 2 Go alors que cela faisait plusieurs semaines que j'essayais avec différentes cartes SD (le magasin FxxC me disait que c'était un problème de compatibilité de carte. sic !!!).

Encore une petite question, après avoir tout transférer sur la carte SD, peut-on effacer sans risque le contenu de la mémoire interne du Tomtom ?

PhiDe
2
perdreau

KLAUDE 13 MESSAGE DU JEUDI 13 AOUT 2007
2
jvjcourses Messages postés 1 Statut Membre 1

il m arrive la meme chose au s'cours!!!!
si tu trouves la solution avant fait suivre pareil pour moi
merci
christo
1
rabolo

Avez-vous trouve une sollution ? j'ai le même problême je cherche aussi la sollution
0
romain77

faut il faire une sauvegarde avan?
1
Klaude13 Messages postés 2 Statut Membre 20

Bonjour.
Pourquoi pas, moi je l'ai fait après avoir installer la carte SD. J'ai fait une sauvegarde de la mémoire interne du tomtom (957Mo) puis du contenu de la carteSD (935Mo).
Bonne journée.
1
klaude13

Re.
En fait la taille de la mémoire interne est de 1024Mo (1Go)
Il reste 67Mo de libre alors que la totalité des fichiers radars est de 75Mo.
1
Looping 13

Salut les gars.
Dans la mémoire interne, il y a tout un tas de fichiers qui ne servent pas.
Si on les efface, on peut gagner de la place mémoire non ?
Je pense qu'on peut effacer, par exemple, les voix étrangères qui ne nous serviront jamais, la carte des iles canaries à moins qu'on compte y aller (avec sa voiture ...)
Qu'en pensez vous ?
1
Neo65

bonsoir

tout a fait d'accord avec "looping" et ca fonctionne tres bien
de plus les radars ne prennent que 500 Ko et si tu y rajoute les alertes vocales a peine 1 mo

a +
1
patnab

j'ai malencontresement formaté mon tomtom xl et pas de sauvegarde .Que puis mettre comme carte

est ce que celle du tomtom one v2 marche
1
locken Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y aurait une possibilité de lire les photos sur un gps Tomtom One XL TMC EUROPE ?
Merci
1
aurelie

moi j'ai le meme probleme sauf que l'on m'a expliqué que ce tomtom ne lis ni les images ni les musiques en quelques sortes tu ne peut stocker dans ta carte que des renseignements de ton tomtom
1
marie

merci klaude13 ça marche super
1
walstef17

merci klaude13 ça marche super. Je n'est pas pu faire tout à fais pareil mais le principe est le même. Encore merci. Par contre penssée à utiliser une carte sd assez volumineuse (j'ai utilise un 2go).
1
vinc91

bonjour a tous
1
patchwork

bonjour, non toujours pas de solution ,mais je me pose une question , sur le site de tom tom ou le cd d'installation, ils disent de telecharger en achetant une carte d'un pays par exemple et le tom tom reconnaitra la carte sd automatiquement.....alors peut etre est on obligé de passer par la!!!
0