[guitar pro 5] probleme d'affichage des notes

Résolu/Fermé
ghassen - 6 juin 2007 à 18:14
 elartepuro - 25 janv. 2017 à 00:31
slt
lorsque je crée ou j'introduit une tablature au guitar pro 5, j'arrive pas à voir les notes ( peut etre qu'il sont de meme couleur blache que le fond).
merci d'avance
cordialement
A voir également:

15 réponses

houhouuu j'ai trouvééééé :D :D :D

pour les probleme d'affichage des notes, il faut aller ici:

https://artists.guitar-pro.com/fr/#Q3

où l'on trouve un petit lien pour télécharger la police d'ecriture Guitar Pro 5.
Ensuite on prend ce fichier, et on le colle dans ce chemin là: C:\WINDOWS\Fonts

et voilà, les notes sont colorées!! :D
15
salut je vien d'avoir le problème. Je click bien sur le site que tu propose mais celui-ci ne propose pas de lien à télécharger dans la FAQ.
Merci.
0
Salut,
Prenez la police (Guitar Pro 5) du répertoire d'installation de gp5 (\Guitar Pro 5\fonts) et vous la coller dans le répertoire C:\Windows\Fonts , relancez l'application gp5 et ça sera bon.
cordialement.
5
Merci beaucoup :)
0
merci foued ta façon de proceder fonctionne trés bien et simplement
1
monsieurmoi > Foued
17 mai 2015 à 16:58
waouuuu merci super top ta technique =) ca marche super
1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé la solution : j'étais dans me même problème que vous, et après avoir longtemps cherché, je me suis aperçus que ce problème est due à l'absence du fichier suivant : guitare pro 5.ttf (responsable de la police d'écriture).
Téléchargez le ici : http://www.fontineed.com/font/Guitar_Pro_5

Après l'avoir téléchargé, mettez le fichier dans :
Poste de travail -> HP PAVILION (C:) -> WINDOWS -> Fonts.
Je sais, certains penseront pourquoi ne pas ranger le fichier quelque part dans le dossier guitare pro 5 directement, mais ce dossier "Fonts" (situé comme indiqué ci-dessus) contient un grand nombre de police d'écriture de plusieurs logiciel présent sur votre ordinateur : c'est le bon endroit croyez moi.
Après l'avoir glissé dans "Fonts", lancer Guitare Pro 5, ouvrez une de vos tabl et appréciez le changement ;)

J'espère avoir été assez claire et que ces instructions marcheront pour vous ^^
6
T'es génial !! Merci beaucoup !!
0
Bravo merci pour ton conseil très précieux!
0
Énorme! Ça fait plusieurs mois que j'essaie de trouver le truc! Un grand merci à toi! =)
0
T'es un génie. Merci.
0
merci beaucoup
0
Boah c'était aussi simple que ça a régler? Moi qui bidouillait du coté de ma carte vidéo ......
1
Salut, je dois être un bourin... Je ne comprends pas la manip... Comment ça marche?
0
blackswords > Zozo
24 nov. 2008 à 12:16
tu télécharge le fichier sur le lien donné plus haut, tu le décompresse et tu copie/colle le fichier Guitar Pro 5.ttf dans ton dosser c:/windows/fonts (si c: est la lettre de ton dossier d'install de windows)
0
mais je suis nul en informatique...
comment tu le décompresse ???
0
Bonjour,

J'ai un peu le même problème, j'ai mis GP5 sur une clef USB, et évidemment le dossier Font ne suit pas puisqu'il est sur le disque dur.

Si quelqu'un trouve un moyen de ré-attribuer le dossier Font, alors merci de m'aider.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour l'astuce.
Pour ma part j'ai téléchargé le font ici :http://www.azfonts.net/download/guitar_pro_5/ttf.html
1
Je confirme, j'avais le même problème et c'est reglé ! :D
0
Psykedelik_Alien
9 mars 2009 à 16:31
Y aurait il un moyen de changer le répertoire d'instalation de la police ? je m'explique : je viens de mettre guitare pro sur un Pc de ma Fac, mais le probleme c'est qu'il est impossible d'acceder/modifier tout le contenu de /windows. j'ai donc la police, mais je n''arrive pas à l'associer a GP sans passer par /windows/font.
QLQ por m'aider ?
0
Der Totengraber
15 juin 2009 à 20:11
Moi aussi j'ai un petit problème avec gp5 , j'ai crée une partition, et quand je lance la lecture, il ne lit qu'une mesure est met une quinzaine de seconde avant de passé a la suivante. C'est surement un truc trés béte, mais j'ai lu TOUT le manuel , et je trouve pas de solution.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaiiiiiiiiiit.
0
Je sais pas si c'est ton cas, mais lorsqu'une mesure n'est pas pleine (ex: tu écris 3 temps sur une partion de 4/4), le programme va bloqué à la fin de la mesure avant de poursuivre.

Donc vérifie sur quel temps tu doit composer, et vérifie bien que chaque mesure est pleine avant de poursuivre.

Sinon, je sais pas de quoi il s'agit.
0
Pour ceux qui ont transferé guitar pro 5 d' un PC à l' autre et que les chiffres des tabs n' apparaissent pas, je connais la solution.
Sur windows, en fait vous prenez en effet tout les dossiers guitar pro, mais windows oublie de transferer egalement la police d' ecriture qui doit y etre attachée, ce qui provoque le probleme, pour y remedier, vous devez copier vous meme le fichier à partir du PC de départ (emplacement > > > poste de travail > C: > WINDOWS > Fonts > et le fichier recherche est ici, il se nomme " Guitar Pro 5.ttf " ( vous pourrez le trouver plus facilement avec " executer " en collant ceci dans la commande C:\WINDOWS\Fonts\Guitar Pro 5.ttf ) puis quand vous l' avec copié, débrouillez vous pour le remettre au meme endroit dans le second PC.
0
Ryusuke_rasta
19 août 2009 à 12:29
Merci pour votre solution avec le lien ça marche maintenant pour moi aussi sur mon disque dur local , et j'ai même poussé le bouchon plus loin avec un disque dur externe Lacie, et je sais pas pk mais ca marche aussi j'ai fait le test sur mon pc portable vista oû gp5 n'est pas installé et j'ai réussis a le démarrer tranquilou ^^

/enjoy
0
Salut !

Dites moi, le lien donné ci-dessus est le bon ? je ne vois aucune possibilité de télécharger quoique ce soit mis à part le moteur audio RSE [Realistic Sound Engine] de Guitar Pro 5...

Un petit conseil ? Parce qu'en attendant, je ne peux pas voiir mes notes... :s

Merci à vous.
0
oui le lien ne propose pas le téléchargement demandé...
s'il vous plait y a t-il un autre lien?
merci d'avance!
0
salut j ai un probleme de son ya plus de son sur gp5
0
Merci beaucoup j'avais les notes qui ne s'affichaient pas et avec le fichier à télécharger c'est nickel !
0
grand merci j'ai eu le même problème et ça marche, si je savais que c'était simple comme ça.
0
Je possède le même problème sur guitar pro 6, si quelqu'un en connait la cause je veux bien qu'il m'aide à résoudre cela, merci.
0
J'ai exactement le meme probleme, et pas moyen de voir les notes.

un peu d'aide par ici serait la bienvenue :)
-1
y a des bolos
0
merci, il faut coller la police dans le fichier fonts windows, merci c la solution
0