Je n'arrive pas à solutionner mon code VBA
calyban
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de créer un formulaire personnaliser. avec NOM, PRENOM , Adresse mail,
en dessous modifier, quitter, nouveau contact.
j'ai presque fini, mais voila , ca l 'active pas et ca me met des erreurs en jaune.
je vous joint mon code, si quelqu un pouvait m'aider à comprendre...
Merci :(
je suis en train de créer un formulaire personnaliser. avec NOM, PRENOM , Adresse mail,
en dessous modifier, quitter, nouveau contact.
j'ai presque fini, mais voila , ca l 'active pas et ca me met des erreurs en jaune.
je vous joint mon code, si quelqu un pouvait m'aider à comprendre...
Merci :(
Option Explicit Dim Ws As Worksheet Private Sub toggleButton3_Click() Unload Me End Sub Private Sub UserForm1() Dim J As Long Dim I As Integer Set Ws = Sheets("FORMULAIRE2") 'Attention ce nom doit correspondre au nom de votre ONGLET With Me.ComboBox1 For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .AddItem Ws.Range("A" & J) Next J End With For I = 1 To 8 Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True 'affiche les données dans les textbox Next I End Sub Private Sub ToggleButton2_Click() End Sub If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir modifier ce produit ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then Dim Ligne As Long Dim I As Integer If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2 For I = 1 To 8 If Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Then Ws.Cells(Ligne, I + 1) = Me.Controls("TextBox" & I) End If Next I End If Private Sub ToggleButton1_Click() Dim L As Integer If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then L = Sheets("FORMULAIRE2").Range("a65536").End(x1Up).Row + 1 Range("A" & L).Value = TextBox1 'Insère la donnée de la liste déroulante dans la colonne A Range("B" & L).Value = TextBox2 'Insère la donne de la textbox1 dans la colonne B 'et à suivre.... Range("C" & L).Value = TextBox3 End If
A voir également:
- Je n'arrive pas à solutionner mon code VBA
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
1- pourquoi utiliser des ToggleButton plutôt que des CommandButton?
2- A ton avis, ta Sub
3- tu mets le code en dehors du Sub End Sub, cela ne fonctionnera pas :
Ben non... Comme ceci sera déjà mieux :
Après, je dis ça, mais je n'ai pas regardé le code...
Et enfin, le dernier code n'est pas fini :
Mais ou est donc le
1- pourquoi utiliser des ToggleButton plutôt que des CommandButton?
2- A ton avis, ta Sub
Private Sub UserForm1()doit et va se déclencher quand?
3- tu mets le code en dehors du Sub End Sub, cela ne fonctionnera pas :
Private Sub ToggleButton2_Click() 'ICI LA SUB End Sub
'ICI LE CODE.... If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir modifier ce produit ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then Dim Ligne As Long Dim I As Integer If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2 For I = 1 To 8 If Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Then Ws.Cells(Ligne, I + 1) = Me.Controls("TextBox" & I) End If Next I End If
Ben non... Comme ceci sera déjà mieux :
Private Sub ToggleButton2_Click() If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir modifier ce produit ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then Dim Ligne As Long Dim I As Integer If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2 For I = 1 To 8 If Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Then Ws.Cells(Ligne, I + 1) = Me.Controls("TextBox" & I) End If Next I End If End Sub
Après, je dis ça, mais je n'ai pas regardé le code...
Et enfin, le dernier code n'est pas fini :
Private Sub ToggleButton1_Click() Dim L As Integer If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then L = Sheets("FORMULAIRE2").Range("a65536").End(x1Up).Row + 1 Range("A" & L).Value = TextBox1 'Insère la donnée de la liste déroulante dans la colonne A Range("B" & L).Value = TextBox2 'Insère la donne de la textbox1 dans la colonne B 'et à suivre.... Range("C" & L).Value = TextBox3 End If
Mais ou est donc le
End Sub????