Factrice ou technicienne de maintenance info

Eowyin - 6 juin 2007 à 17:36
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 13 juin 2007 à 14:15
Bonjour tout le monde!

Je voudrais devenir technicienne de maintenance informatique mais ma conseillère d'orientation m'a dit qu'il est préfèrable que je sois factrice ou auxiliaire de vétérinaire car elle pense que le métier que je veux faire est un peu macho,qu'il faut un niveau élevé (Bts et expérience de 2 ans environ) et que pour trouver un emploi c'est pas évident.

Je voudrais bien avoir votre avis, si vous étiez à ma place vous aurez fait quoi?

Merci pour vos réponses!

Biz
A voir également:

14 réponses

socquetsarah Messages postés 163 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 35
6 juin 2007 à 20:17
salut,

je viens de terminer mon BTS informatique de Gestion, et la aussi il y a des hommes, je pense que les conseillers d'orientation ne nous connaisse pas assez. Si ca te plait de demonter des ordinateurs pour voir comment ca marche, fait le, certe c'est un peu dure mais l'informatique t'interresse....

bonne soiree
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
7 juin 2007 à 10:59
je suis actuellement en bts informatique de gestion et en alternance sur 14 eleve il y as 4 fille ce qui peut paraitre peu mais par rapport a la réputation du bts c bien mais peut etre pas assez dans ma classe encore pire on est 26 et il n'y as qu'une fille, la majorité des prof du bts sont des femmes donc as toi de choisir
0
coucou

D'après ce que vous m'avez dit, je préfère être technicienne de maintenance info c'est mieux même si c'est un peu dure! Je ne veux pas qu'on décide à ma place et puis je préfère faire ce qui me plait. Je vous remercie pour vos conseils!

Bisous
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
7 juin 2007 à 15:07
Alors bonne chance et tape les c.. qui te prenne pour une ab...., de toute façon faut toujours des fille dans c classe ça calme les délire de certain mec
0
Eowyin > zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
7 juin 2007 à 16:10
loool merci. Au fait, j'ai un bac pro secrétariat et comme je veux changer d'orientation pour devenir technicienne informatique je voudrais savoir qu'est ce qui est préférable de faire comme formation. Bac pro maintenance ou BTS info option réseaux?

voila biz
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17 > Eowyin
7 juin 2007 à 16:19
tout dépend si tu as peur d'avoir par après l'impression au niveau de l'age d'avoir du retard tu commence par un bac pro MRIM puis tu continu par le BTS , mais si tu est déja assez forte encours et surtout volontaire essais le bts directement mais la faut vraiment avoir envie et pas avoir peur de bosser 2 a 3h par soir en rentrant des cours et la je te parle que de l'ecrit l'oral tu rajoute une 1h , dsl si je te fait peut etre peur mais c'est en ne suivant pas les conseil que je te donne que je me retrouve a redoublé alors que j'était pas mauvais l'an dernier en bac pro MRIM
0
Eowyin > zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
7 juin 2007 à 16:50
C'est très gentil de ta part de me dire cela! Tu sais c'est aussi a cause de l'age qui me fait un peu honte tu sais, même si il n'y a pas d'age pour faire des etudes.
Du coup je voudrais faire un bac pro mrim par correspondance de plus vu ma situation je suis obligé de travailler. C'est assez compliqué!
Je voudrais m'en sortir et faut surtt pas que je me plante entre le bac ou le bts. Je sais pas si je suis prête pour le BTS d'apres ce que tu m'a dis. C'est chaud quand même loool.
Au fait, tu as redoublé ta première année de BTS parc eque le rythme est difficile a tenir?
0
waaaa plus de 200 pages! J'arrive plus facilement quand je fait beaucoup plus d'exercice que des lecons. Et si tu es convaincu que la motivation joue beaucoup cela m'encourage vraiment, ca me rassure car jepensais qu'il fallait avoir des connaissances en info avant de faire un bac ou un bts!!! Je'hésite encore entre les deux mais je suis motivé pour faire ce métier. Ensuite, il me restera plus qu'a trouver la BONNE formation. Si tu en connai qui sont bien prévien moi.

Merci beaucoup zangetsu68 :)
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
7 juin 2007 à 17:17
des connaissance il en faut c'est sur mais si tu ti connais pas du tout commence a t'informer sur ce qui ce passe en informatique en fouillant sur des site comme CCM ,en achetant des magasine d'informatique , mas c lacune grace a ces conseil si elle existait peuvent disparaitre en un ou deux mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oki c'est ce que je vais faire cela évitera que je me noie dans les cours lol, je te remercie pour ces conseils, beaucoup de choses ce sont éclaircies grace a toi!

A bientôt zangestu68!
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
7 juin 2007 à 17:34
j'ai oublié de préciser en premiere année que tu choisise réseaux ou devloppeur ne change rien tu a les mm cours c'est en deuxieme année que ça joue
0
je te remercie :D

A bientot
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
7 juin 2007 à 17:43
De rien
0
coucou ca va?

Au fait, pour rattraper mes lacunes tu m'as conseiller de lire des magazines mais je voulais savoir si Micro Hebdo ou windows Xp et Windows (magazines informatiques) pourrait convenir? Je te demande ca pare que je voudrais m'abonner et je veux pas payer les magazines pour rien si ca me convient pas.

Merci :)
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
11 juin 2007 à 12:39
hello,
micro hebdo il est très bien et les deux autre je ne les connais pas , en général perso j'achete pc achat , pc udate, hardware magazine ou sinon svm ( qui est très bien quand on commence) si ça peut t'aider c info c'est cool
0
C'est cool ca! Je pensais pas qu'il y en avait autant, mais je dois tous les acheter ou un ou deux suffisent pour apprendre en info! :D
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
11 juin 2007 à 14:04
tu t'abonne a un ou deux et tu regarde de temps en temps les autre soit une fois tous les deux mois juste pour info
0
oki oki, sinon tes études ca se passe bien? T'as pas trop de mal, ils ont dit quoi sur ton bulletin dans l'ensemble?
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
11 juin 2007 à 14:42
alors la je ne sait plus mais dans l'emsemble l'année c'est bien passé puisque mm si je l'ai loupé j'ai eu le droit de redoublé alors qu'il ne sont pas obligé de faire redoublé les personne. et la pour moi l'anné scolaire est finit je suis en stage actuellemet
0
C'est bien ca, heureusement qu'il t ont gardé. J'espère que l'an prochain ca se passera mieux. Tu fais un stage où? Dans quelle genre d'entreprise? Tu fais de la maintenance informatique?
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
11 juin 2007 à 17:55
mon stage n'est peut etre pas un exemple je suis dans un apple premium receler au service après vente et je cherche un monter un serveur asterik ( ou en gros un serveur de telephonie par internet) tout ça sur un mac mini
0
Pourquoi tu cherche alors tu as déja un stage? comment ca un mac mini?
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
12 juin 2007 à 14:27
en faite la mission que mon tuteur de stage ma donner est de créer un serveur de téléphonie par internet sur un mac mini (ordinateur apple): http://www.ouvre.com/wp-content/mac-mini.jpg
0
AAAh oki c'est bien ca!
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
12 juin 2007 à 16:37
c'est dur mais ultra intéressant
0
C'est clair que ca a l air interressant ce que tu fais. En quoi le taf que tu fais est dur? Tu sais ma conseillere d'orientation est gentile mais elle veut absolument que je fasse autre chose, elle croit trop que je vais me planter dans la maintenance info ca m'enerve, elle veut que je fasse des recherches sur d'autre métier alors que ca m'interresse pas pfff c'est vraiment énervant!!!
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
13 juin 2007 à 14:15
la grosse difficulté je dirais 'est d'éssaier de rester as jour dans les technique , dans la connaissance de nouveau logiciel et surtout une connaissance dans le matériel a venir
0