Ecran noir inerte et pas de bip au démarrage

Fermé
Cbaud2000 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 25 sept. 2014 à 23:16
Cbaud2000 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 26 sept. 2014 à 17:14
Bonjour,
Par suite de la défaillance du processeur d'un vieux PC ACER Aspire T135-T97Z dont je ne me servais qu'en appoint, j'ai décidé de tout changer, en ne conservant pratiquement que la tour et l'alimentation (et les disques durs), et j'ai donc acheté un processeur AMD FX 6300WMHKBOX, que j'ai monté sur une carte-mère GIGABYTE GA-78LMT-USB3, également neuve, équipée de deux barrettes de RAM KINGSTON DDR3 de 4 Go chacune, et d'une carte graphique GIGABYTE GV-N610D3-2GI (sur PCIEx16) acquise encore pour l'occasion, et d'une carte réseau D LINK (sur PCI) qui n'a que quelques semaines.
Tout a été monté et connecté sans problème apparent, mais lors de la mise en marche, inertie totale du moniteur et aucun bip, bien que les LED s'allument et que tous les ventilateurs tournent. J'ai enlevé et remis la pile de la carte-mère (cela revient, je crois à un clear CMOS) sans résultat. Arrivé à ce point, je ne vois vraiment plus ce que je peux faire: difficile de mettre en cause le matériel entièrement neuf, à peine déballé.
Un lecteur compatissant connaîtrait-il ce genre de situation, et aurait-il une idée à me soumettre, avant que je prenne tout sous le bras pour courir chez un monteur (qui reste à trouver, d'ailleurs, car j'habite un peu dans la brousse)?
Merci d'avance pour toute contribution.
Salutations cordiales.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2014 à 00:40
bonsoir,

et si tu démarre sans la ram ça bip ?
1
Cbaud2000 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 1
26 sept. 2014 à 17:14
Bonjour, et merci de t'intéresser à mes malheurs.
Malheureusement, non ça ne bipe toujours pas quand j'ai enlevé les barrettes de RAM. J'obtiens exactement le même résultat, à savoir juste la LED verte de mise en route et les ventilos qui tournent.
1