Lire et ecrire dans VB

Fermé
jaco64 - 25 sept. 2014 à 15:51
jaco64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 29 sept. 2014 à 15:40
Bonjour, J'aimerais un exemple de programme qui a l'ouverture li une liste de nom et leurs score et a la fermeture enregistre cette liste. En visual basic, bien sur.



A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
25 sept. 2014 à 18:12
Bonjour,

Voici un programme qui crée un fichier texte à la fermeture et l'enregistre. Et à l'ouverture le lit:

Imports System.IO
Public Class Form1
    Private Sub Form1_FormClosing(sender As Object, e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
        Dim path As String = My.Application.Info.DirectoryPath & "\MyTest.txt" 'fichier texte créer dans le dossier Debug de l'application avec l'exe
        Dim file As System.IO.StreamWriter
        file = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter(path, True)
        file.WriteLine("Here is the first string.") 'remplacer par un TextBox
        file.Close()
    End Sub
    Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim path As String = My.Application.Info.DirectoryPath & "\MyTest.txt"
        If File.Exists(path) Then
            Dim fileReader As String
            fileReader = My.Computer.FileSystem.ReadAllText(path)
            MsgBox(fileReader) 'remplacer par un label
        End If
    End Sub
End Class

0
Bonjour et merci à nouveau, Je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner et l'intégrer dans mon programme mais j'y travaille. Merci
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
26 sept. 2014 à 10:48
Je te sens déterminé. Mais pour comprendre, il te faudrait un exemple. Voici un programme que j'ai fait il y a quelques années, mais où tu trouveras ton bonheur. Il y a un dossier de scores pour afficher les résultats sur un fichier texte:

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47532-jeu-du-ciseaux

Bon courage
0
C'est incroyable comme tu es gentil, merci mille fois. C'est aujourd'hui une des dernières journées pour défaire mon abri solaire et ranger les meubles de la terrasse avant mon départ pour la Floride. J'ai très hate de regarder cela, je t'en donnerai des nouvelles. Au plaisir Jacques
0
jaco64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
28 sept. 2014 à 23:57
Bonjour à nouveau,

Mon programme avance, pour l'instant, à l'ouverture du jeux une image s'affiche et cinq titres de photos s'affichent aussi dans des "Label". A l'aide d'un "radiobouton" le joueur identifie la photo affichée. Une bonne réponse donne 10 points. Dix bonnes réponses de suite donnent un bonus de 1000, 25 un bonus de 10000 et 50 un bonus de 100000.
Une mauvaise réponse remet le compteur des bonnes réponses consécutives à 0. Suite à une mauvaise réponse ou pas de réponse avant 20 secondes le titre de la photo s'affiche dans un label. Pour l'instant j'ai 2000 photos prisent sur le site de Webshots, converties en JPG, enregistrées sous les numéros de 1 à 2000 et les titres sous les numéros correspondant en TXT aussi de 1 à 2000. J'ai 5000 photos de divers pays je continu donc ces enregistrements. Tout cela fonctionne très bien, un peu grâce à ton aide.
Je n'ai pas réussi à modifier ton programme de ciseaux à ma convenance et à l'insérer dans mon jeux. Es-ce que tu aurais un autre exemple ou le programme conserve les records (peut-être de 5 joueurs) et les affichent en incluant celui du nouveau joueur si son pointage est supérieur. Il me restera a le mettre sur un CD avec un "autorun" mais cela je l'ai déjà fait quand je faisait des programmes en GBBasic.
Merci et au plaisir.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
29 sept. 2014 à 06:54
J'ai fait quelques corrections au jeu pour que cela s'enregistre automatiquement:

#Region "Résultats"
    Private Sub btnsave_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnsave.Click
        Dim time As String 'date et heure
        Dim Chaine As String = ""
            time = CStr(Now) 'on inscrit la date et l'heure
        Chaine = time & Environment.NewLine & "Résultats en " & ComboBox1.Text & " secondes" & Environment.NewLine & Label5.Text & ": " & Label1.Text & Environment.NewLine & "Ordinateur: " & Label3.Text & Environment.NewLine
        Dim file As System.IO.StreamWriter
        file = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter(path, True)
        file.WriteLine(Chaine)
        File.Close()
    End Sub
    Private Sub btnresult_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnresult.Click
        If File.Exists(path) Then
            Process.Start(path)
        End If
    End Sub
#End Region


Pour ce qui est d'afficher les résulats, je t'ai déjà donné la réponse
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
29 sept. 2014 à 08:53
J'ai oublié, il faut déclarer le chemin du fichier texte. Mettre ceci avec les déclarations en haut du code:

 Dim path As String = My.Application.Info.DirectoryPath & "\Scores\Resultat.txt" 'fichier texte créer dans le dossier Debug de l'application avec l'exe
0
jaco64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
29 sept. 2014 à 15:40
Magnifique! merci beaucoup, je travailj la dessus.
0