Freeze de win 7 : fichiers corrompus ?
gab_ccm
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gab_ccm Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gab_ccm Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour @tous,
* En passant Malwarebyte (2.0.2.1012), windows 7 (édition familiale premium - service pack 1) s'est complètement bloqué :
- impossible de faire une action
- souris bloqué
- clavier bloqué
- ventilo qui a commencé a tourné un peu plus vite
* J'ai alors fait tourné avira antivir (édition free 2014 -14.060.570) : pareil blocage du système comme avec Malwarebyte
- Le blocage a toujours lieu lorsque l'antivirus passe sur dans le répertoire C:\Windows\SysWOW64
* J'ai fait tourné ensuite sfc /scannow
- Blocage à 78 %
- Les logs (C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log) indiquent que les derniers fichiers examinés avant le freeze sont des fichiers de traductions qui sont SysWOW64 (C:\Windows\SysWOW64\ja-JP)
* J'ai fait tourné un chkdsk /F mais j'ai toujours ces problèmes de freeze.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense donc que des fichiers sont corrompus dans ce répertoire C:\Windows\SysWOW64\.
- Y a t-il un moyen de bien les identifier ?
- Peut on les réparer ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour @tous,
* En passant Malwarebyte (2.0.2.1012), windows 7 (édition familiale premium - service pack 1) s'est complètement bloqué :
- impossible de faire une action
- souris bloqué
- clavier bloqué
- ventilo qui a commencé a tourné un peu plus vite
* J'ai alors fait tourné avira antivir (édition free 2014 -14.060.570) : pareil blocage du système comme avec Malwarebyte
- Le blocage a toujours lieu lorsque l'antivirus passe sur dans le répertoire C:\Windows\SysWOW64
* J'ai fait tourné ensuite sfc /scannow
- Blocage à 78 %
- Les logs (C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log) indiquent que les derniers fichiers examinés avant le freeze sont des fichiers de traductions qui sont SysWOW64 (C:\Windows\SysWOW64\ja-JP)
* J'ai fait tourné un chkdsk /F mais j'ai toujours ces problèmes de freeze.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense donc que des fichiers sont corrompus dans ce répertoire C:\Windows\SysWOW64\.
- Y a t-il un moyen de bien les identifier ?
- Peut on les réparer ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Freeze de win 7 : fichiers corrompus ?
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour,
Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
Bonjour AskepiosFFC
Merci pour votre réponse.
J'avais déjà lancé sfc /scannow.
Comme indiqué dans mon précédent message :
- il bloque à 78 %
- Les logs (C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log) indiquent que les derniers fichiers examinés avant le freeze sont des fichiers de traductions qui sont SysWOW64 (C:\Windows\SysWOW64\ja-JP)
Je vais faire un nouvel essai :
- lancer sfc /scannow en mode sans echec
Merci pour votre réponse.
J'avais déjà lancé sfc /scannow.
Comme indiqué dans mon précédent message :
- il bloque à 78 %
- Les logs (C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log) indiquent que les derniers fichiers examinés avant le freeze sont des fichiers de traductions qui sont SysWOW64 (C:\Windows\SysWOW64\ja-JP)
Je vais faire un nouvel essai :
- lancer sfc /scannow en mode sans echec