Freeze de win 7 : fichiers corrompus ?

Fermé
gab_ccm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 25 sept. 2014 à 13:56
gab_ccm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 13:18
Bonjour,


Bonjour @tous,

* En passant Malwarebyte (2.0.2.1012), windows 7 (édition familiale premium - service pack 1) s'est complètement bloqué :
- impossible de faire une action
- souris bloqué
- clavier bloqué
- ventilo qui a commencé a tourné un peu plus vite


* J'ai alors fait tourné avira antivir (édition free 2014 -14.060.570) : pareil blocage du système comme avec Malwarebyte
- Le blocage a toujours lieu lorsque l'antivirus passe sur dans le répertoire C:\Windows\SysWOW64

* J'ai fait tourné ensuite sfc /scannow
- Blocage à 78 %
- Les logs (C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log) indiquent que les derniers fichiers examinés avant le freeze sont des fichiers de traductions qui sont SysWOW64 (C:\Windows\SysWOW64\ja-JP)

* J'ai fait tourné un chkdsk /F mais j'ai toujours ces problèmes de freeze.

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Je pense donc que des fichiers sont corrompus dans ce répertoire C:\Windows\SysWOW64\.
- Y a t-il un moyen de bien les identifier ?
- Peut on les réparer ?
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Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

AskepiosFFC Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 14
26 sept. 2014 à 13:25
Bonjour,

Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
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gab_ccm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 13:18
Bonjour AskepiosFFC

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà lancé sfc /scannow.
Comme indiqué dans mon précédent message :
- il bloque à 78 %
- Les logs (C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log) indiquent que les derniers fichiers examinés avant le freeze sont des fichiers de traductions qui sont SysWOW64 (C:\Windows\SysWOW64\ja-JP)

Je vais faire un nouvel essai :
- lancer sfc /scannow en mode sans echec
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