Client dhcp change de dns et de suffixe dns automatiquement

medmahy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
medmahy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

les postes clients windows (xp et 7) de mon réseau lan récupèrent leurs adresses ip distribuées par un serveur dhcp sous 2008 R2, d'une façon normale, mais le problème c que l'adresse dns affectée à ces client ainsi que le suffixe dns changent après une durée de non utilisation du pc client!!!!!!!!

y a t'il un remède?

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu nous indiques que tes postes clients récupèrent automatiquement leur IP ( serveur DHCP ), tu devrait indiquer à ces clients de recupérer aussi automatiquement les adresses DNS ^^

Panneau de configuration / reseau et internet / connexions reseau /

clic droit dur le reseau concerné / proprietes / protocole internet version 4 / proprietes /

obtenir une adresse IP automatiquement
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

Cdt
0
medmahy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exactement ce que j'ais fait, je travail comme ça, ça fait 5ans,

je rexplique mon souci:

le client récupère son adresse correcte, la connexion lan et internet, resolution dns tout est ok,

mais si l'utilisateur quit son poste pour pause dejeuner sans eteindre son pc, lorsqu'il revient, il trouve un autre serveur dns automatique affectée et un autre préfixe dns affécté!!!!

c'est ce qui rend mon problème assès bizar!!
0
laurent74000 Messages postés 613 Statut Membre 81

Alors là... Ca relève de l'imaginaire ton truc...
TOn bail DCHP est de combien de temps ?
Es-tu sûr qu'il n'y a pas de Man In The Middle sur ton LAN ?
0
medmahy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le bail est de 1 semaine, pour le man in the middle, je suis pas sur, mais c'est probable!
0