Nouvelle carte wifi usb, fonctionne sur Linux, pas sur Windows 8

Fermé
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - Modifié par canarder le 24/09/2014 à 21:42
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 25 sept. 2014 à 19:37
Bonjour,

J'ai acheté une carte wifi usb TP-Link TL-WN823N aujourd'hui, et je constate que j'ai plusieurs problèmes liés à Windows (aucun problème sur Linux, sauf qu'au démarrage de l'ordinateur certains réseaux ne sont pas repérés, je dois attendre 10 minutes avant qu'il voit mon réseau).

J'ai installé le logiciel et le pilote du périphérique (j'ai téléchargé le programme directement sur leur site pour avoir la version Windows 8 - donc le driver est à jour).
Le logiciel de TP Link refuse d'utiliser la carte wifi : "Failed to switch wireless network adapter.".
Je ne peux pas activer le service ncdautosetup (Configuration automatique des périphériques connectés au réseau), le service ne peut pas se lancer (avec net start).
Quand je vais dans les propriétés de la connexion (dans Connexions réseau, Centre réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte), quand je clique sur OK sans rien modifier (même chose en modifiant quelque chose), j'ai deux erreurs : "COM Surrogate a cessé de fonctionner", "[Connexion réseau] Une erreur inattendue s'est produite.", et la fenêtre Connexion réseau freeze.
Dans le menu de connexion à un réseau de Windows, il est marqué "Aucune connexion n'est disponible".
L'UAC est activée.

J'ai Windows 8.1 Pro 64 bits.

D'où le problème peut-il venir ?

PS : Je ne ferais pas de restauration système.
PS 2 : Si je me connectais en ethernet, le réseau marcherait, en connectant l'ordinateur à mon ordinateur portable la connexion fonctionne (partage de connexion windows-windows), mais j'ai 500 ms de ping avec mon vpn.

Merci pour votre aide.

___/\_canarder_/\___
~Waterfox|Palemoon~
A voir également:

1 réponse

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
25 sept. 2014 à 19:37
Up c'est urgent.
0