Location d'outil (différentier la fin de semaine de la semaine)
blabla
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail sur la conception d'un logiciel de location d'outil et je dois calculer le nombre de jours que le client loue l'outil pour ensuite lui charger.
Tout simplement; l'outil ce loue 10$/jours et il l'emprunt 2 jours alors 20 $ au total ...
Le problème est qu'il y as des prix spéciaux pour:
- la fin de semaine : Au lieu de calculer 2 jours (samedi et dimanche) ont calcule 1,5 jours (10$/jours pour 1,5 jours = 15$)
- trois jour en ligne : il y as un rabais de 2 $ par jours ( lundi, mardi et mercredi = 3 jours X 10$/jours = 30$- 6$ pour le rabais et cela donne 24 $....
Comment je peux faire pour c'est formule ??
Je travail sur la conception d'un logiciel de location d'outil et je dois calculer le nombre de jours que le client loue l'outil pour ensuite lui charger.
Tout simplement; l'outil ce loue 10$/jours et il l'emprunt 2 jours alors 20 $ au total ...
Le problème est qu'il y as des prix spéciaux pour:
- la fin de semaine : Au lieu de calculer 2 jours (samedi et dimanche) ont calcule 1,5 jours (10$/jours pour 1,5 jours = 15$)
- trois jour en ligne : il y as un rabais de 2 $ par jours ( lundi, mardi et mercredi = 3 jours X 10$/jours = 30$- 6$ pour le rabais et cela donne 24 $....
Comment je peux faire pour c'est formule ??
A voir également:
- Location d'outil (différentier la fin de semaine de la semaine)
- Fin des zfe - Guide
- Outil de benchmark gratuit - Accueil - Utilitaires
- Fin de la 4g en france - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Fin du partage de compte disney + - Accueil - Streaming
1 réponse
Commence par envoyer ton fichier, pour qu'on essaie de rédiger une formule qui marche ... https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, à revenir coller ici.
* Recommandations importantes de la Charte de CCM.
* Recommandations importantes de la Charte de CCM.