Bug de clavier mac

Fermé
Moccha - 24 sept. 2014 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2014 à 21:23
Bonjour,

J'ai un bug qui persiste depuis quelque temps maintenant : mon clavier ne fonctionne plus normalement après avoir lancé un logiciel adobe.
Quelques minutes après le lancement d'un logiciel adobe, mon ordi fait un petit bruit, et le clavier ne veut plus écrire de lettres mais fait bouger la souris (la touche "i" devient une sorte de bouton "ok", la touche "u" fait partir la souris vers la gauche et le "o" vers la droite, etc...).
J'ai remarqué d'ailleurs que pour le revenir au "mode normal" du clavier, je dois laisser la touche commande appuyé et taper au moins 5 fois la touche alt.
Je ne comprends pas ce bug, il est assez ennuyeux vu qu'il change le "mode" du clavier d'un coup.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est et comment arrêter cela, je lui serai très reconnaissant.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 15:51
Bonjour,

Quel est le modèle exact de Mac ? (modèle et date de fabrication)

Dans les Préférences système, quel type de clavier est sélectionné ?

Quelle est la version Mac OS installée ?

Quel est le logiciel Adobe téléchargé ?

Depuis quel lien exact ce logiciel a-t-il été pris ? (la source exacte)

Cordialement
0
Bonsoir,

C'est un macbook pro de 2011 vers. 10.9.3.
Le type de clavier, vous parlez de la langue ? Je travaille sur un clavier américain en général, ensuite japonais et de temps en temps en français. (je n'ai pas l'habitude de l'azerty)
Les logiciels sont Indesign, Illustrator, Photoshop CS5 pour les 3 qui ont été téléchargés sur le site officiel d'adobe. (la master collection) Il me semble que le lien n'existe plus vu que la version est trop vieille...

Merci beaucoup pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 21:23
Dans cette situation,

- démarrez depuis la partition de secours en en démarrant le Mac tout en gardant les touches cmd et R enfoncées,

- depuis la fenêtre des Utilitaires OS X, lancez Utilitaire de disque et de là

- lancez une réparation du disque,
puis
- lancez une réparation des permissions

ensuite,
- quittez Utilitaire de disque
- quittez la fenêtre des Utilitaires OS X
- redémarrez le Mac normalement

ensuite,
- allez dans le menu Pomme / mise à jour logiciels...
- faites toutes les mises à jour, pour finir à OS X 10.9.5

ensuite,
- allez dans Applications / Utilitaires
- lancez Utilitaire de disque
- lancez une Réparation des Permissions

puis,
- quittez Utilitaires de disque
- redémarrez le Mac normalement

- Testez...
0