Pc très lent par moment

Résolu/Fermé
traasheer Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 24 sept. 2014 à 14:48
traasheer Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 28 sept. 2014 à 09:44
Bonjour
depuis quelques jours, mon pc portable est très lent par moments!
Après analyse, mon antivirus (avast, je sais, c'est pas terrible, mais je n'ai jamais eu de soucis auparavant, mon pc a 2 ans) a mis en quarantaine ce qu'il appelle des "bombe de décompression" mais le pc rame toujours autant, mais uniquement par moments, hier, il m'a mis 10 minutes pour lancer une vidéo avec VLC.
Je suis une tute en informatique, que me conseillez vous de faire? Et avec des mots simples XD
d'avance merci
Que la Force soit avec vous
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 sept. 2014 à 14:52
Salut,



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
traasheer Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
24 sept. 2014 à 15:04
ok, je fais ça de suite
merci de la réponse rapide
0
traasheer Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
24 sept. 2014 à 16:53
voilà, c'est fait! et voici le lien https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140924_x11u5m11b8n14
Il n'y avait que le fichier otl
0
traasheer Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
24 sept. 2014 à 16:56
0
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
24 sept. 2014 à 14:54
Bonjour,

Je te conseille de télécharger, installer et faire un scan avec malwarebytes en passant par le mode sans échec de ton ordinateur pour des raisons de sécurité.

Tu peux aussi lancer par la suite un scan au démarrage de avast ce qui permettra de lancer un scan antivirus avant que windows se lance et donc avant que le virus ne démarre.

Faire un scan antivirus une fois windows lancer n'est pas aussi performant qu'en mode sans échec car une fois windows lancer le virus est donc démarrer et si il est bien fait il se dissimule dans l'ordinateur ou s'autorise dans la liste blanche de l'antivirus, alors qu'en mode sans échec windows démarre uniquement les programmes système qu'il à besoin pour s'allumer.
0
traasheer Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
Modifié par traasheer le 24/09/2014 à 15:05
ah ok, j'ignorais cela!!! c'est bon à savoir
je teste la méthode de Malekal_morte et essaierai cela après
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 sept. 2014 à 18:06
Bon déjà :

3,90 Gb Total Physical Memory | 1,12 Gb Available Physical Memory | 28,61% Memory free [Attention - Mémoire libre insuffisante - désinstaller les programmes inutiles]

Même si ça laisse quand même de la marge, mais bon.

~~


Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

~~


Si Firefox est encore installé : Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=


Désinstalle BingBar

Utilise msconfig : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=10498&start=

Tu dois pouvoir désactiver tout ça :

O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [AthBtTray] C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\AthBtTray.exe (Atheros Commnucations)
O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [AtherosBtStack] C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\BtvStack.exe (Atheros Communications)
O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\SysNative\hkcmd.exe (Intel Corporation)
O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\SysNative\igfxtray.exe (Intel Corporation)
O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [Persistence] C:\Windows\SysNative\igfxpers.exe (Intel Corporation)
O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [RtHDVBg] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe (Realtek Semiconductor)
O4 - HKLM..\Run: [AgentMonitor] C:\Program Files (x86)\VTech\DownloadManager\System\AgentMonitor.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [IAStorIcon] C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe (Intel Corporation)
O4 - HKLM..\Run: [ISBMgr.exe] C:\Program Files (x86)\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe (Sony Corporation)
O4 - HKLM..\Run: [KiesTrayAgent] C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\KiesTrayAgent.exe (Samsung Electronics Co., Ltd.)
O4 - HKLM..\Run: [PMBVolumeWatcher] c:\Program Files (x86)\Sony\PlayMemories Home\PMBVolumeWatcher.exe (Sony Corporation)
O4 - HKLM..\Run: [USB3MON] C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe (Intel Corporation)
O4 - HKU\S-1-5-21-1582030235-2489447253-2787909150-1000..\Run: [] C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate\KiesPDLR.exe (Samsung)
O4 - HKU\S-1-5-21-1582030235-2489447253-2787909150-1000..\Run: [KiesAirMessage] C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\KiesAirMessage.exe -startup File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-1582030235-2489447253-2787909150-1000..\Run: [KiesPreload] C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\Kies.exe (Samsung)
O4 - Startup: C:\Users\Sab&Mat\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Dropbox.lnk = C:\Users\Sab&Mat\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe (Dropbox, Inc.)



Installe un programme pour monitorer la température : https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/

A combien ça monte au maximum ?
0
traasheer Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
24 sept. 2014 à 18:21
ok, je m'attaque a adwcleaner
0
traasheer Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
24 sept. 2014 à 18:21
je peux tout faire en même temps ou il vaut mieux que je procède étape par étape?
0
traasheer Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
24 sept. 2014 à 18:22
par contre je n'utilise pas Firefox, j'utilise google chrome
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 sept. 2014 à 18:25
fait dans l'ordre.
Si Firefox est encore installé, réinitialise le.
0
traasheer Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
24 sept. 2014 à 18:31
voici le resultat du nettoyage
# AdwCleaner v3.310 - Rapport créé le 24/09/2014 à 18:24:15
# Mis à jour le 12/09/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Sab&Mat - SABANDMATH
# Exécuté depuis : C:\Users\Sab&Mat\Desktop\adwcleaner_3.310.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

[#] Service Supprimé : Update Mega Browse
[#] Service Supprimé : Util Mega Browse
Service Supprimé : wStLibG64

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Mega Browse
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SmartTweak
Dossier Supprimé : C:\Windows\SysWOW64\SearchProtect
Dossier Supprimé : C:\Users\Sab&Mat\AppData\Local\Temp\Mega Browse
Dossier Supprimé : C:\Users\Sab&Mat\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SmartTweak Software
Dossier Supprimé : C:\Users\Sab&Mat\Documents\Optimizer Pro
Dossier Supprimé : C:\Users\Sab&Mat\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck
Fichier Supprimé : C:\Users\Sab&Mat\AppData\Local\CRE\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp.crx
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\drivers\wStLibG64.sys

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Supprimée : Dealply
Tâche Supprimée : DealPlyLiveUpdateTaskMachineCore
Tâche Supprimée : DealPlyLiveUpdateTaskMachineUA

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKCU\Software\Mozilla\Firefox\Extensions [speedanalysis03@SpeedAnalysis.com]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [speedanalysis03@SpeedAnalysis.com]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck
Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\nikpibnbobmbdbheedjfogjlikpgpnhp
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SpeedUpMyComputer]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\*\shell\filescout
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MegaBrowse_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MegaBrowse_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateMegaBrowse_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateMegaBrowse_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\utilMegaBrowse_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\utilMegaBrowse_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\YontooDesktop_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\YontooDesktop_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\14919ea49a8f3b4aa3cf1058d9a64cec
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A4E3A41-FA55-4BDA-AED7-CEBE6E7BCB52}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A1CCCE0D-AE21-42A2-BE58-8E6109410995}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CD4D7B0F-45C6-4bb2-A1E7-54D1754E7FC5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3B3F3AAD-FB97-49FF-BFEE-D22869AC4326}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A2D733A7-73B0-4C6B-B0C7-06A432950B66}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3B3F3AAD-FB97-49FF-BFEE-D22869AC4326}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\smarttweak
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
Donnée Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - c:\progra~2\sshelp~1\psupport.dll
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\649A52D257CA5DB4EAAE8BA9EB23E467

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17280

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Sab&Mat\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée [Search Provider] : hxxp://www.disneystore.fr/disney/store/DSISearch?Searchstr={searchTerms}&storeId=60051&catalogId=10002&langId=-2&pageCmdName=homeLandingPage&Ntx=mode+matchallpartial&N=0&Nu=pProductID&Nr=pPublished%3A1&Ntk=All_Shopping&Ntt=reine+des+neiges&D=reine+des+neiges&Dr=pPublished%3A1

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [20564 octets] - [25/11/2013 20:54:37]
AdwCleaner[R1].txt - [5677 octets] - [24/09/2014 18:17:10]
AdwCleaner[S0].txt - [18989 octets] - [25/11/2013 20:56:14]
AdwCleaner[S1].txt - [5365 octets] - [24/09/2014 18:24:15]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [5425 octets] ##########
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 sept. 2014 à 21:29
ok je pense qu'on a terminé.

Quelques conseils de sécurité au cas où même si ton problèm:


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


0
traasheer Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
24 sept. 2014 à 21:48
merci beaucoup du temps pris pour m'aider à résoudre mon problème
ça parrait si facile vu comme ça!!!!
en effet mon pc a récupérer sa vitesse d'auparavant 1000 merci, je vais éplucher la page web de malekal
merci beaucoup et que la Force soit avec toi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 sept. 2014 à 21:57
merci :)
0
traasheer Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
28 sept. 2014 à 09:44
bonjour
fausse alerte, mon pc refait des siennes depuis 2-3 jours! il bug souvent et lag à mort!!! même regarder une vidéo c'est un vrai supplice par moments! ça arrive souvent au soir (je sais pas si ça à un rapport) HEEEEEELP car je vais bientôt le balancer par la fenêtre ;-)
0