Graver cd mumsique sur pc

Résolu/Fermé
emmma Messages postés 594 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 24 sept. 2014 à 13:37
emmma Messages postés 594 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 24 sept. 2014 à 13:52
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver une solution à une question basique..
Comment graver un cd de musique sur le PC car je souhaiterais donner tous mes cd mais garder certains sur mon pc, cela fait des heureux (association) et cela me fera de la place..
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

regardes sur le lien ci-dessus :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/rip-music-from-cd#rip-music-from-cd=windows-7
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 13:44
Comment graver un cd de musique sur le PC

Avec un logiciel de gravure (MDR) !!! celui de windows ou par ex cdburnerxp
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 13:49
bjr

en réalité , elle veut extraire de la musique de ses cds pour la copier sur son pc puis donner tous ses cds pour faire de la place dans son logement et non pas dans son pc ...
0
emmma Messages postés 594 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 46
24 sept. 2014 à 13:47
Merci pour votre réponse, j'ai trouvé mon bonheur ;
et Hombourgeois, votre MDR était de trop car on peut ne pas savoir !.....
bonne journée à tous
0
abkari22 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 10
24 sept. 2014 à 13:50
Bonjour.
Tu peux utiliser un logiciel comme "daemon tools" qui te permet de créer une image d'un quelconque CD sur ton PC.
L'avantage d'un tel logiciel est qu'il te permets de graver cette image sur un CD vierge et le plus beau c'est que tu peux monter cette image sur un lecteur virtuel intégré à daemon tools et utiliser tes CD sans avoir à insérer à chaque fois le CD dans le lecteur de CD-ROM
Il y a deux avantages à cela:
1- La lecture des CD se fait à partir du disque dur, dons plus rapide que le lecteur de CD-ROM
2- Ont n'utilise plus le lecteur de CD-ROM et les CD originaux seront en archives et non utilisés donc moins sollicités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmma Messages postés 594 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 46
24 sept. 2014 à 13:52
Merci Leporge vous avez bien compris.
Et je dois avouer avoir oublier comment faire, et comme je suis fidèle à ce site je demande toujours même si c'est basique ....
Merci à tous qui depuis des années m'aident fidèlement.....
Je vais mettre comme résolu cette question.
0