Envoie multiple de mail

Fermé
hub75014 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 24 sept. 2014 à 11:31
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 16:42
Bonjour,

Dans le cadre d'une recherche d'emplois, j'ai réussi à trouver un Excel avec une importante liste de mail de RH.

Je voudrai utiliser ce fichier afin d'envoyer des candidatures a ces adresse mail ainsi que de modifier le corps du texte (MR/Mdm, nom prénom, société ...).

Je pense que je devrai faire:
-Une macro (comprenant le corps original du texte plus modification mentionné au dessus)
-Générer mes envois via Gmail en reprenant mon fichier.

J'aurai besoin d'informations pour ces deux points.

Merci d'avance,

Hub
A voir également:

2 réponses

scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
24 sept. 2014 à 11:41
Bonjour,

pour générer l'envoi de mail via excel, il faut utiliser le serveur SMTP des Box qui fournissent l'accès internet.
Exemple : Pour une sfrBox utiliser smtp.sfr.fr, pour free : smtp.free.fr ainsi de suite.

Une recherche sur google avec les serveur des FAI sera probablement fructueuses.

Pour envoyer un mail en VBA, c'est relativement facile et de nombreux tutos sont
disponibles sur le net.
L'envoie des mails via VBA peut aussi gérer les pièces jointes pour un CV et une lettre de motivation (au cas ou)
Après il suffit de faire un message type (on peut l'écrire directement en vba) et changer les certaines information avec le contenu des cellules comme le nom du destinataire, l'entreprise....

Si vous avez besoin de plus d'indication, je pourrais vous guidez d'avantage, mais sur ce sujet, le net est très bien fournit.
1
hub75014 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
24 sept. 2014 à 14:33
Merci pour ces informations. je commence des demain.

Bonne continuation
0
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
24 sept. 2014 à 16:42
je passerai sur le forum voir si votre travail avance, mais il ne faut que quelques heures (entre 2h et 5h je dirai) pour créer un programme qui fasse ce que vous demandez en VBA.

.
0