Création d'un plan pour une entreprise

Fermé
staout Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 00:59
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 24 sept. 2014 à 09:56
Bonjour,

salut, je suis debutant en PHP , et voila je veux créer une page web sous forme de plan d'une grande entreprise pour après permettre a un administrateur d'ajouter des pc avec leur nom ou leur IP et leur localisation exacte sur ce plan.

le but et de permettre a un utilisateur qui visite la page de faire une recherche par ip ou le nom de la machine pour savoir l'endroit de la machine dans l'entreprise.
est ce que je peux faire ça avec du php et SQL , si c'est oui vous pouvez me conseillez ou me donnez des pistes , et si j'aurez besoin de savoir d'autre langage , alors lesquels.
tous conseil et le bienvenu et merci :)
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
24 sept. 2014 à 09:30
Bonjour,

Vous voulez faire beaucoup sans rien savoir....

JE vous conseille de maitriser le XML et de voir du coté de SVG.

Avec SVG vous faites le dessin (avec Inkscape par exemple) et ensuite, avce Javascript vous rajoutez les PCs sur l'image.

Pour PHP et SQL, il y a des tas de livres.

A+
1
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
24 sept. 2014 à 09:56
Salut,
Si c'est pour jouer, c'est possible.
Si c'est pour une utilisation professionnelle, la rapide expression de besoin tu fais ne peut pas être réalisée par un débutant. C'est du travail de pro, des étapes de réalisation sont à respecter et un minimum d'organisation architecturale est nécessaire.
C'est un leurre que de croire que la simplicité apparente des langages rend la réalisation de sites facile.
0