Question dév Web service

Résolu/Fermé
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - Modifié par fiddy le 24/09/2014 à 00:25
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 24 sept. 2014 à 22:16
Hello chères et chers collègues,

Après d'innombrables recherches sur la toile, sans résultat satisfaisant ; je m'en remets à vous.
Je développe un projet sur lequel un client (page HTML5/CSS3) communique avec un serveur qui lui retournera des résultats sous forme de liste.
J'ai donc pensé à faire un web service.
Comme je ne m'y connais pas trop, je me suis dirigé vers le web service REST (je fais uniquement du HTTP) + JSON que je développerai en python avec JQuery et web.py.

Déjà, que pensez-vous de ces choix ? Je fais fausse route ?

Pour le moment, je lance mon script python sur Windows (oui, :-/) sur le port 8081 (adresse : http://127.0.0.1:8081/test) qui semble fonctionner puisqu'en accédant avec le navigateur sur Chrome + Firefox + IE, j'obtiens bien un texte en retour (les listes JSON seront la prochaine étape).

Ensuite, je tente de récupérer le texte via Xmlhttprequest (pour JQuery, ça ne fonctionne pas non plus) avec :

function test() {
  var xhr_object = null;
  if(window.XMLHttpRequest) {// Firefox
     xhr_object = new XMLHttpRequest();
  }
  else if(window.ActiveXObject) { // Internet Explorer
     xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
  }
   
  xhr_object.open(method, "http://127.0.0.1:8081/test", true);
  xhr_object.send(null);
  xhr_object.onreadystatechange = function() {
     if(xhr_object.readyState == 4) {
        alert(xhr_object.status + ": " + xhr_object.responseText);
     }
  }

 }