[ubuntu] probleme avec serveur x au démarage

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juin 2007 à 15:07
 ammar - 1 déc. 2007 à 10:13
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et je commence a utiliser linux .
Mon probleme est qu'il refuse de démarer , je vous explique depuis le debut :
j'ai instalé ubuntu 6.06 sans probleme , je m'en sert depuis 2 jours et ce matin je met a jours les logiciels instalé avec synaptic .Apres la MAJ je reboot et la le message d'erreure suivant apparait :"impossible de demarer le serveur x car il n'est probablement pas configurer correctement ."
j'obtien ensuite diver informations , "x window system version 7.0.0" , "x protocol version 11 , revision 0 , release 7" , "built OS :linux 2.6.15.7 X86_64"
Et la je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment redémarer l'interface graphite ce serait sympa .

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

seeyou57 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 4
6 juin 2007 à 21:45
Bonjour,
Une mise à jour a du modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf.
En root, fais un #:vi /etc/X11/xorg.conf et si tu veux poste la config du fichier ici en detaillant la config de ton matériel, je verrais si je peux te dire ce qui cloche.
Sinon pour mieux localiser le pb dans ton fichier, en commande lance "gdm" ou "kdm" (k pour kde Kubuntu, G pour gnome, ubuntu) puis tail un tail -30 /var/log/syslog
Cordialement
3
jé un probléme de démarrage dans le serveur X de ubuntu server version 7.
voila le message derreur:
no screens found
1