Mise en forme conditionnelle spécifique
hln_1990
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je poste ce petit message pour avoir votre avis.
J'ai un tableau excel avec plusieurs critères.
La colonne R j'ai une colonne nommé statut. Dans cette colonne apparaît 2 statuts close et open.
Dans la colonne E, j'ai des dates.
J'aimerais faire apparaître 3 choses dans la colonne R (seulement des mises en forme conditionnel en suivant des informations de la colonne D):
Le plus important : pour les actions open, j'aimerais 2 types de forme conditionnelle : pour les dates dépassant 2 semaines, mettre le fond en orange et pour les dates dépassant 3 semaines mettre les cellules en rouge.
Pour les cellules close, je n'ai pas de problème pour faire la mise en forme conditionnelle (en vert).
J'utilise la mise en conditionnelle => nouvelle règle =>utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
Pour la première, j'ai créé une formule mais elle ne fonctionne pas
=ET(($R$1963="Open");($E$1963<AUJOURDHUI()-15))
Tout se colore en rouge.
J'attend vos remarques. Peut-être avez-vous la solution. Je vous remercie.
Je poste ce petit message pour avoir votre avis.
J'ai un tableau excel avec plusieurs critères.
La colonne R j'ai une colonne nommé statut. Dans cette colonne apparaît 2 statuts close et open.
Dans la colonne E, j'ai des dates.
J'aimerais faire apparaître 3 choses dans la colonne R (seulement des mises en forme conditionnel en suivant des informations de la colonne D):
Le plus important : pour les actions open, j'aimerais 2 types de forme conditionnelle : pour les dates dépassant 2 semaines, mettre le fond en orange et pour les dates dépassant 3 semaines mettre les cellules en rouge.
Pour les cellules close, je n'ai pas de problème pour faire la mise en forme conditionnelle (en vert).
J'utilise la mise en conditionnelle => nouvelle règle =>utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
Pour la première, j'ai créé une formule mais elle ne fonctionne pas
=ET(($R$1963="Open");($E$1963<AUJOURDHUI()-15))
Tout se colore en rouge.
J'attend vos remarques. Peut-être avez-vous la solution. Je vous remercie.
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle spécifique
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide