Montage vidéo : Rame

Willlow Messages postés 6 Statut Membre -  
Willlow Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je demande de l'aide sur ce forum car je pense avoir un problème d'optimisation des performances de mon ordinateur.

J'ai acheté cet ordinateur il y a même pas 6 mois dans le but de faire du montage vidéo amateur :
https://www.asus.com/fr/Laptops/N750JK/
http://www.fnac.com/Portable-Asus-N750JK-T4106H-17-3/a6989610/w-4#ficheDt

Je me suis bien sûr renseignée avant de l'acheter afin de vérifier qu'il corresponde bien à mes besoins. Un vendeur m'a confirmé qu'il convenait bien à ce que je voulais faire (montage vidéo : Adobe Premiere) tout en me décrivant ses qualités si bien que j'ai faillit baver devant cette petite bête.

Bref ! Je n'ai pas fait de montage tout de suite après l'avoir acheté mais j'ai commencé il y a environ 2 mois, et la vidéo rame comme c'est pas possible. Mon ancien ordinateur qui était beaucoup moins puissant gérait beaucoup mieux.
Là, même en faisant un rendu, il m'est impossible de visionner plus de 4 secondes sans que la vidéo commence à ramer. Et sans rendu, n'en parlons pas.

Je suppose donc que mon ordinateur doit être ralenti par quelque chose (perspicace... ^^). Auriez-vous une idée ? Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas.

Merci beaucoup !
Willlow

3 réponses

Willlow Messages postés 6 Statut Membre

Personne ? :c
0
piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 085

Bonjour,

Essai de voir en posant ta question dans la section virus/sécurité , car la , avec la configuration que tu as , tu ne devrais pas avoir de problème .
Personnellement , j'utilise :
Windows 8
Processeur Intel® Core(TM) i7-3630QM 2.4GHz
NVIDIA® GeForce(TM) GT 650M 4 Go DDR3 dédiées
mémoire 8 GO
disque dur 2 fois 750 GO 7 200 t/min
Et j'ai aucun problème pour utiliser Sony Végas Pro 12 .
Donc c'est étrange que ton pc n'avance pas , alors qu'il est encore plus puissant que celui que j'ai .

@+
0
Willlow Messages postés 6 Statut Membre

Merci de ta réponse ! :)
Pour l'instant je n'utilise pas de disque dur externe pour monter et mes vidéos sont sur mon disque interne. Je sais que ce n'est pas la meilleure option mais je vais faire le transfert très prochainement.
Ca m'étonnerait mais, cela pourrait-il venir seulement de ce problème ?
0