Télécharger vous encore?

Dric0s - 23 sept. 2014 à 22:13
Dric0s Messages postés 440 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 25 sept. 2014 à 22:25
Bonjour, voila tout est dans le titre depuis qu'il y hadopi je ne télécharge plus j'aimerais savoir si ces vraiment risquer merci?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 00:20
Salut

En tout cas le site Hadopi semble bien "vivant".

Pour répondre à ta question... je fais partie de ceux qui ne téléchargent pas illégalement.... donc je n'ai pas changé mes habitudes....

En aparté et sans vouloir relancer un débat.... a-priori inépuisable... je me suis toujours posé la question : "Que peuvent bien faire de tous leurs téléchargements (illégaux) ceux qui le font, si ce n'est un "commerce" déloyal ?".... Vu qu'il faudrait -parfois, "bénéficier" de plusieurs vies pour tout regarder, tout auditionner....

Ou alors... c'est pathologique, un besoin compulsif d'accumulation, la peur de manquer....

@+
3
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
24 sept. 2014 à 11:20
Ou alors ils ne téléchargent que ce qu'ils vont regarder / écouter.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
24 sept. 2014 à 11:27
Salut,

Peut-être.... mais -sans généraliser, quasiment toutes les personnes avec qui j'ai pu en "parler" ou dont j'ai "suivi" la discussion parlent de "dizaines, centaines de fichiers", de "toutes les séries" de tel ou tel site.... de "toute la discographie" de tel ou tel artiste....

A la benoîte question : "Mais quand est-ce que tu trouves le temps de regarder/écouter cela ?" .... Je n'ai jamais eu de réponse.... Étonnant non ?

@+
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140 > Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 11:36
Ben ajoute un contre exemple dans ta liste. Des séries, je dois en avoir 5 ou 6, toutes vue sauf une. Et des films, j'en ai pas mal, mais je les ai presque tous regardé, et ceux que je n'ai pas vu, je compte les voire prochainement.

Sinon, de ceux qui accumule, comme tu dis, c'est effectivement un besoin compulsif. J'ai le même concernant les jeux vidéos maintenant qu'ils sont dématérialisé et peu cher. J'ai bien plus de jeux sur mon compte steam et ma bibliothèque humble bundle que de temps pour y jouer.

Et pourtant, ceux la, je les acheté. :-p
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 11:44
bonjour

en fait , pour certains ( hum ) , nous sommes passés de spectateurs assidus à des spectateurs avec une zapette dans le cerveau ....on ne regarde plus un film mais un bout ( un moment culte tel que dans le film " nous irons tous au paradis suite à la grève d' Air France )
En une heure , je peux visionner plusieurs films pour ne voir que ce que je connais déjà par coeur.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Xileh le 24/09/2014 à 12:02
Bonjour,

Ah... ok... alors je suis totalement "out" dans ce concept ! Une question de "génération" peut-être.....

Ma passion principale est la lecture... et il ne me viendrait pas à l'idée de lire des "morceaux" de livres (si ce n'est aux fins de citations ou de "recherches" dans un contexte précis) ...

Et puis -sans vouloir être trop critique.... "tourner en boucle sur quelques éléments préférés", n'est-il pas ne pas s'accorder le temps de découvrir autre chose ?

@+
0
Dric0s Messages postés 440 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
24 sept. 2014 à 08:17
Bonjour, sa me dit pas si je peut continuer sans avoir peur? avec du torrent ou autre logiciel? en + je c'est plus si je vous les dit que j'avais reçu un email d'hadopi voila merci à vous de m'aidé?
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
Modifié par Afrikarnak le 24/09/2014 à 11:19
Bonjour

Si tu es déjà repéré le conseil est de cesser de télécharger illégalement de façon visible..

Non non Hadopi n'est pas mort car il b.. encore.. (Chanson de carabins..).

Ou alors sois astucieux et fais qq recherches sur le Net..

Tu fais QUOI de tous tes téléchargements? (Je me pose la même question que Xileh..). Sont ils d'une importance vitale et nécessaires à ta survie? Tu souffres peut être de TOCs (Cliquomanie)?

A+
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961 > Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
24 sept. 2014 à 11:29
Salut Afrik
Ce ne sont pas des tocs,mais des clocs
Emploie donc le terme correct :-))
0
Dric0s Messages postés 440 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
25 sept. 2014 à 22:25
Ba moi c'était surtout jeux vidéo et films, donc uniquement pour moi ces pour sa sa m'embête un peut d'arrêter ma drogue lol ?
0
Bonjour,

Tu essayes et tu viendras nous revoir quand tu auras reçu un premier avertissement.

Franchement, le téléchargement de fichiers illégaux est interdit.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
24 sept. 2014 à 11:22
Salut

Perso, je télécharge encore, et plein de truc. Genre la, je viens de télécharger la page html de CCM, avec les images et scripts contenu dedans.

Le téléchargement, c'est la base même du web.

Je pense donc que tu voulais parler du téléchargement de fichier soumis au droit d'auteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
24 sept. 2014 à 11:59
Bonjour a tous,

Voici mon point de vue, depuis quelques temps, je ne télécharge absolument plus rien (environ 3 ans) pourquoi ?

Déjà, une question quoi télécharger ?

J'ai 3 réponses en tête, les jeux, les films, les musiques.

Commençons par ce dernier, les musiques, j'ai découvert depuis 3 ans maintenant une méthode pour obtenir n'importe quelle musique du net sans la télécharger, juste en l'écoutant .... donc ça c'est fait ! Méthode que j'ai trouvé sur le net, vous n'avez plus qu'a chercher.


Les films, je ne vois pas l'intérêt de disposer d'une filmographie infinie, sachant qu'une fois le film regardé, il est souvent supprimer ... donc les sites en streaming (légaux ou illégaux) répondent bien plus à mes attentes que le téléchargement.

Pour les jeux, j'ai la chance de ne pas être un gros joueur, donc quand j'ai un coup de coeur bha, j'achète ou j'attends des promos pour acheter.

Faut dire aussi, que la loi force les gens à télécharger, puisque les lois sont bien trop dissuasives pour qu'une société propose un service légal répondant aux attentes des consommateurs. Mais une fois encore, les lois sont faites pour protéger les gens ou société super riche au lieu d'essayer de trouver des accords pour que la majorité de la population soit satisfaite !

Donc on se retrouve dans un renforcement des lois antipiratage (qui coute un paquet de pognon) alors que celui-ci si pourrait être investi à répondre à une réel demande, c'est à dire proposer des contenus audiovisuel, à moindre cout et de manière légal.... Mais non ... on préfère gaspiller du pognon ....
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
24 sept. 2014 à 12:17
Salut,

Pour répondre à ta question, oui c'est risqué, mais le risque est très modéré. Avec Hadopi2, tu te fais choper en train de télécharger, tu reçois plusieurs avertissements avant que tu ne sois inquiété, donc tu peux continuer à télécharger intelligemment pour éviter de te faire griller trop vite et tout arrêter si tu es surveillé. Ensuite, je sais que la surveillance dure un certain temps, après tu peux recommencer :-)

Je suis étonné qu'un tel sujet ne fasse pas plus débat sur CCM :-D
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 12:32
Salut

Je suis étonné qu'un tel sujet ne fasse pas plus débat sur CCM :-D

Simplement parce que c'est contraire à la charte .....

https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/

@+
0
ZuzurNC Messages postés 55 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 1
24 sept. 2014 à 00:05
Ancienne bonne nouvelle Hadopi ne pouvait plus rien faire! Nouvelle mauvaise nouvelle depuis le début de l'année ils repeuvent faire chier! Alors oui je télécharge! Mais je fais attention à quoi! Exemple nouveau jeux nouveau film tu évite! Ensuite uniquement du torrent c'est pas a 100% efficaces mais ça l'es TELLEEEEEMENT plus que n'importe quel téléchargement! Euh après je vois pas quoi dire de plus! =)
-2
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
24 sept. 2014 à 07:03
Lol? Torrent? Le reseau le plus surveillé du net? T'es serieux? Encore un qu'on va voir revenir en pleurant bientot parce qu'il a recu un courrier....
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140 > Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
24 sept. 2014 à 11:19
Hum hum, "certaine" personne téléchargent encore beaucoup en torrent et n'ont pour l'instant jamais reçue de courrier. Suffit de savoir y faire.
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
24 sept. 2014 à 22:04
On est d'accord, mais la grande majorité prend le risque en croyant passer inaperçu dans la foule, sans aucune protection, anonymat....
0
ZuzurNC Messages postés 55 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 1
25 sept. 2014 à 15:26
Yep jamais rien recu et mon entourage non plus jamais rien!
0