Habillage de l'image pour clip vidéo

Fermé
ZioPepino Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2014 à 22:29
Bonjour à tous,



Voilà j'ai tourné et je suis en train de monter mon premier clip et....c'est TRES compliqué! J'ai pas mal de difficulté pour l'édition du clip, pour donner du rythme à l'image au même titre que la musique et que le spectateur ne s'ennuie pas, sans faire non plus de crise d'epilepsie.



Cela-dit, j'ai beau avoir donné une identité colorimétrique à mes rushs, et avoir bossé sur la construction des images, au premier rendu et quand je compare cela à d'autres clips "pro", quelque chose me saute aux yeux: il manque quelque chose.

La cadrage semble bon, les premiers et seconds plans sont assez riches, mais voilà c'est l'impression générale que l'image est trop épurée, trop propre, qui donne une impression....de vide!



J'ai déjà vu dans d'autres videos des "effets" superposés sur l'image et qui donne un peu plus de dynamisme...des effets de couleurs, ou des motifs... j'ai même mené ma petite recherche et j'ai trouvé le terme savant de "light leaks effect" sur internet. Ca se rapproche plus ou moins de ce que je recherche...mais pas absolument car j'ai essayé mais les effets ne s'accordent pas assez avec l'image de base, ils sont souvent trop répetitis et ne se contentent que d'un "brulage de la pellicule". Peut-être ais-je tout simplement choisi les mauvais "light leaks samples"? Ou peut-être que ces derniers ne sont tout simplement pas la solution à mon problème et je m'en remet alors à votre expérience: Que faire pour habiller mon image?

Merci beaucoup d'avance et à très bientôt!

Dylan
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 22:29
Bonjour, pour résumer tout simplement : il n'y a pas de miracles, le coté artistique (c'est à dire faire une image vraiment vivante, quelque chose qui fait ressentir des émotions etc) ne s'improvise pas du jour au lendemain. Les logiciels ou matériels ne sont que des outils, tu n'obtiendra pas un rendu superbe sans effort. S'il y a des études et cours entiers et des formations dans le domaine, ce n'est pas pour rien.
0