Sauvegarder juste les applications
Fermé
Cyntttttthia21
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
-
23 sept. 2014 à 11:34
AliciaRD67 Messages postés 328 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 24 sept. 2014 à 14:55
AliciaRD67 Messages postés 328 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 24 sept. 2014 à 14:55
A voir également:
- Sauvegarder juste les applications
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Application pour masquer les applications - Guide
- Sauvegarder favoris chrome - Guide
- Sauvegarder sms iphone - Guide
- Sauvegarder sms - Guide
4 réponses
fred.ml
Messages postés
15203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 109
Modifié par fred.ml le 23/09/2014 à 13:16
Modifié par fred.ml le 23/09/2014 à 13:16
Salut, dans le cadre familiale Apple autorise le partage des applications.
Normalement il faut procéder de cette façon.
Il faut utiliser iTunes, sur l'ordinateur il faut synchroniser l'iPhone de ton père pour que iTunes affiche les applications dans sa bibliothèque.
Ensuite il connecter ton iPhone et choisir les applications que tu veux retrouver dans ton iPhone.
Si tu as déjà restaurer l'iPhone de ton père avant d'avoir copier les applications dans iTunes tu ne peux pas les récupérer via la sauvegarde.
Mais il y aurai une solution.
Sur ton iPhone va dans Réglages et choisis iTunes Sore et App Store appuie sur l'identifiant puis déconnexion puis renseigne le compte de ton père.
Démarre l'application App Store appuie sur mise a jour puis Achats puis sur Pas sur cet iPhone, les applications de ton père devrait s'afficher avec le nuage a coté, suffit d'appuyer sur le nuage pour les télécharger.
Une fois que tu as récupéré tout ce que tu veux retourne dans Réglages pour déconnecter le compte a ton père et remettre ton identifiant.
Finis en connectant l'iPhone a iTunes, si tu as le message Des applications présentes ne sont pas dans iTunes clique sur transférer, sinon dans iTunes va dans Fichier Appareils et Transférer les achats.
Normalement il faut procéder de cette façon.
Il faut utiliser iTunes, sur l'ordinateur il faut synchroniser l'iPhone de ton père pour que iTunes affiche les applications dans sa bibliothèque.
Ensuite il connecter ton iPhone et choisir les applications que tu veux retrouver dans ton iPhone.
Si tu as déjà restaurer l'iPhone de ton père avant d'avoir copier les applications dans iTunes tu ne peux pas les récupérer via la sauvegarde.
Mais il y aurai une solution.
Sur ton iPhone va dans Réglages et choisis iTunes Sore et App Store appuie sur l'identifiant puis déconnexion puis renseigne le compte de ton père.
Démarre l'application App Store appuie sur mise a jour puis Achats puis sur Pas sur cet iPhone, les applications de ton père devrait s'afficher avec le nuage a coté, suffit d'appuyer sur le nuage pour les télécharger.
Une fois que tu as récupéré tout ce que tu veux retourne dans Réglages pour déconnecter le compte a ton père et remettre ton identifiant.
Finis en connectant l'iPhone a iTunes, si tu as le message Des applications présentes ne sont pas dans iTunes clique sur transférer, sinon dans iTunes va dans Fichier Appareils et Transférer les achats.
Cyntttttthia21
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
23 sept. 2014 à 15:29
23 sept. 2014 à 15:29
Là pour le coup c'est le même Iphone donc je ne peux pas synchroniser celui de mon père et ensuite brancher le mien comme tu l'as expliqué au début.
Cyntttttthia21
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
23 sept. 2014 à 15:32
23 sept. 2014 à 15:32
Et pour la deuxième, est ce qu'il est sûr que je vais pouvoir récupérer les applis ensuite ? Parce que si j'efface tout et que je peux rien récupérer ensuite, ça va être compliqué ...
fred.ml
Messages postés
15203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 109
23 sept. 2014 à 19:24
23 sept. 2014 à 19:24
re, pour la deuxième " solution " le faite de changer l'identifiant du compte du store sur l'iPhone n'efface pas les appli qui sont déjà présente sur l'iPhone.
La seul chose qui peut arriver par la suite c'est qu'en cas de mise a jour d'une application de ton père l'iPhone demandera d'indiquer le mot de passe de ton père pour faire la mise a jour.
SI tu as " peur " de ce qui pourrai ce passer voila ce que tu peux faire.
Sauvegarde ton iPhone sur iTunes, une fois fini débranche ton iPhone et fait le changement de compte et vois si tout marche comme je te l'ai écris. Vois sur plusieurs jours mais pendant ce temps ne brancher pas ton iPhone sur iTunes.
SI vraiment tu vois que cela pose problème et que tu décides de faire marche arriérer , démarre iTunes ( sans brancher l'iPhone) va dans Edition Préférences Appareils et coche la case Empêcher la synchronisation automatique, ferme iTunes et redémarre iTunes puis branche ton iPhone ( iTunes ne le synchronisera pas et ne fera pas la sauvegarde automatique) puis dans l'onglet Résumé choisis restaurer a partir d'une sauvegarde. Tu aura probablement un message qui te demandera de désactiver l'option Localiser dans les réglages ICloud de ton iPhone, fais le puis reclique sur restaurer la sauvegarde.
La seul chose qui peut arriver par la suite c'est qu'en cas de mise a jour d'une application de ton père l'iPhone demandera d'indiquer le mot de passe de ton père pour faire la mise a jour.
SI tu as " peur " de ce qui pourrai ce passer voila ce que tu peux faire.
Sauvegarde ton iPhone sur iTunes, une fois fini débranche ton iPhone et fait le changement de compte et vois si tout marche comme je te l'ai écris. Vois sur plusieurs jours mais pendant ce temps ne brancher pas ton iPhone sur iTunes.
SI vraiment tu vois que cela pose problème et que tu décides de faire marche arriérer , démarre iTunes ( sans brancher l'iPhone) va dans Edition Préférences Appareils et coche la case Empêcher la synchronisation automatique, ferme iTunes et redémarre iTunes puis branche ton iPhone ( iTunes ne le synchronisera pas et ne fera pas la sauvegarde automatique) puis dans l'onglet Résumé choisis restaurer a partir d'une sauvegarde. Tu aura probablement un message qui te demandera de désactiver l'option Localiser dans les réglages ICloud de ton iPhone, fais le puis reclique sur restaurer la sauvegarde.
Cyntttttthia21
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
23 sept. 2014 à 20:01
23 sept. 2014 à 20:01
Merci beaucoup mais entre temps j'ai découvert qu'il y avait une nouvelle méthode de partage d'applications, avec IOS8 ; en gros, j'ai juste à attendre qu'OS X Yosemite sorte pour activer cette fonction sur le Cloud de mon Mac et pouvoir en bénéficier. En attendant, comme le compte cloud de mon père et son compte itunes suffisent pour que je récupère les applications
Merci de m'avoir aidée
Merci de m'avoir aidée
fred.ml
Messages postés
15203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 109
23 sept. 2014 à 21:35
23 sept. 2014 à 21:35
re, c'est vrai qu'avec l'ios 8 il y de nouvelles fonctions et notamment pour le partage mais je n'ai pas encore tout compris. Mais je sais qu'un compte peut payer pour un autre compte ( jusqu'à 6 compte), exemple: le père possède un compte, le fils possède son propre compte, quand le fils achète une application c'est le compte du père qui est débité de l'achat, par contre ce que je ne sais pas si le fils peut acheter une application et la payer lui même.
Cyntttttthia21
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
23 sept. 2014 à 21:58
23 sept. 2014 à 21:58
Ca marche si le fils veut en acheter une par lui même seulement si il a un crédit apple ou une carte cadeau, sinon il faut quitter le partage
fred.ml
Messages postés
15203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 109
24 sept. 2014 à 12:34
24 sept. 2014 à 12:34
Peut tu être plus précis ? si le fils achète par son propre moyen de payement il doit donc quitter le partage familiale ? mais dans ce cas, il perd le bénéfice de partage des application et autre..
Cyntttttthia21
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
24 sept. 2014 à 12:58
24 sept. 2014 à 12:58
Le concept, c'est qu'il y a un organisateur qui paie via sa carte les achats de tout le monde et partage ensuite les applis.
Donc je vois 2 solutions :
- La 1ère, c'est que le fils crée lui même un partage familial duquel il serait l'organisateur, où il pourrait se servir de sa carte.
- La 2ème c'est qu'il quitte le partage quand il veut acheter lui même une application via sa carte bancaire et se refait inviter ensuite
Ca ne pose aucun problème si le fils veut acheter par une carte Itunes ou App store. Il crédite son compte et là il achète les applications avec son propre argent. Ce n'est que si il veut utiliser lui même une carte bancaire qu'on doit recourir à ces solutions.
Donc je vois 2 solutions :
- La 1ère, c'est que le fils crée lui même un partage familial duquel il serait l'organisateur, où il pourrait se servir de sa carte.
- La 2ème c'est qu'il quitte le partage quand il veut acheter lui même une application via sa carte bancaire et se refait inviter ensuite
Ca ne pose aucun problème si le fils veut acheter par une carte Itunes ou App store. Il crédite son compte et là il achète les applications avec son propre argent. Ce n'est que si il veut utiliser lui même une carte bancaire qu'on doit recourir à ces solutions.
fred.ml
Messages postés
15203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 109
24 sept. 2014 à 13:15
24 sept. 2014 à 13:15
ok tu sembles bien renseigné, je testerai avec mon petit frère ..Merci