XP rame comme pas permis

Fermé
louis15 - 23 sept. 2014 à 00:22
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 23 sept. 2014 à 12:08
Bonjour à tous,
Sur un portable SONY, processeur 2 GB, sdram DDR2 de 2 gb et DD de 640 GB.
J'ai viré SEVEN pour pouvoir me servir de mes anciens logiciels incompatibles avec SEVEN. (Avec seven, il tournait très vite).
Le disque dur que j'ai installé avait 3 partitions
C: system reservé 14 GB, (Que je ne suis jamais arrivé à restaurer dans le PC)
D:disque dur libre(il me dit qu'il faut le formater) 300 GB
G: disque dur avec (WINDOWS XP ) 296 GB. J'ai installé XP sur la G, car les deux autres étaient ou trop petites(100 méga) ou réservées au système.( j'ai essayé d'inverser les lettres pour avoir WINDOWS en C, mais bien sùr il ne veut(peut) pas). Mais ça, ce n'est pas grave.
J'ai formaté (4 heures) puis installé (pendant que je dormais) car il a mit 6 heures à s'installer. Mon disque de XP s'installe bien d'habitude.
Ce matin je l'allume, très long mais comme c'est la première fois, j'attends, mais ensuite alors qu'il est vide, il met environ 9O secondes à ouvrir une icône(la corbeille, le poste de travail ou n'importe laquelle des applications).
Par contre il a bien détecté la box, et quand je tape mon texte, il écrit à une vitesse normal(heureusement car avec la tartine que j'ai mis.
Merci pour vos conseils et idées
@+++++++++++++++++++++++++++Bonjour,

A voir également:

2 réponses

pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
23 sept. 2014 à 07:43
Salut

OK! Pour résumé tu as remplacer windows 7 par XP, cela a pris 4 heures pour formater et 6 heures pour l'installation de XP.

Je vais être franc avec toi sans vouloir t'insulté mais prendre 4 heures pour formater une simple partition et 6 heures pour XP ou 6 heures en tout et partout ce n'est pas normal mais vraiment pas normal.

Au point ou t'en est rendu :

C: system reservé 14 GB devait être une partition de recouvrement qui est abimé (Que je ne suis jamais arrivé à restaurer dans le PC)

Une partition de 300 GIGS non formaté, pourquoi est ce que tu n'as installé XP sur celle ci.

Tout ce qui te reste a faire c'est de carrément tout supprime toutes tes partitions ensuite te servir de gparthed sur clé usb ou Cd ou DVD

A cette adresse :

https://gparted.org/

Tutorial :https://gparted.org/display-doc.php?name=help-manual&lang=fr

Tu refait 2 partition ou plus puis tu fait une installation propre de windows 7 car XP n'est plus d'actualité et obsolète son temps est fait et la plupart des logiciels et jeux fonctionne sous windows 7 sinon tu te sert du mode XP

A cette adresse :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
louis15 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
23 sept. 2014 à 10:59
Bonjour Pierre5995, merci pour ta réponse claire et rapide.

Je vais aller chercher sur une clé gparted et tout refaire au propre, car je sais partitionnée en passant par DOS, comme dans le temps, mais là je n'avait pas de solution en tête donc je l'ai laissé formater, sachant très bien que ce n'était pas normal.

Ce n'est pas mon PC principal, je l'ai récupérer à la poubelle avec le DD hs, mais je veux le mettre en XP (malgré que je possède bien mes versions Vista et Seven).car j'ai des logiciels de dessin qui sont incompatible avec Vista et 7 et je ne peux plus ouvrir mes plans.

Pour la partition de 300 GB, j'ai pris l'autre car il fallait bien en choisir une, mais maintenant que Xp est installé, j'ai voulu enregistrer le texte que j'avais mis sur "comment ça marche" sur le 300 GB et il m'a dit que ce DD n'était pas formaté, mais à refusé de le faire.

Pendant que je t'écris, j'ai remis un autre DD, mais celui ci à un autre problème, au formatage avant l'installation, (formatage normal ou lent j'ai essayé les 2),il bloque à 86 %.

Par contre, tu me parles "du mode XP sur SEVEN", tu peux me dire ......comment ça marche.

Merci pour tes conseils et à Bientôt..
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
23 sept. 2014 à 12:08
Salut

Tout est expliqué à cette adresse :

http://www.libellules.ch/windows7_mode_xp.php
0