Second disque dur inaccessible

WhoAsked Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WhoAsked Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà il y'a maintenant quelque heures mon ordi m'a fait un bruit étrange (un peu comme une tondeuse à gazon, ou un moteur qui démarre mal ) trois fois, puis suite à un petit freeze internet tout est redevenu normal sauf que je ne peux plus accéder à Mes Documents ou tout autre fichier situé sur mon SDD D:/ (2nd DD), le C:/ 1e DD marche (Systeme Exploitation, Internet,...) mais lorsque je veux accéder au second j'ai "D://Mes Documents ... répertoire inexistant", or je l'ai redémarrer ça a remarcher pendant 2h puis à nouveau ça ne marche plus.

J'ai peur que ce bruit viennent d'un déplacement de la tête de lecture du 2n DD

Si vous avez une idée merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour WhoAsked,

Il est vrai que certains bruits lors du fonctionnement d'un disque dur peuvent être considérés comme normaux. Pourtant il y en a d'autres qui indiquent des problèmes. Il est impossible de le définir à distance ... Néanmoins je te fais parvenir un article discutant de cette problématique : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/19147 et quelques détails ici : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/12571 . Si tu as le moindre doute il serait bien de te procurer une copie de réserve de ton contenu important, au cas où.
As-tu pensé à faire une défragmentation de ton DD ?

Il me semble qu'une petite précision s'impose au niveau de ton disque SSD (ton 2nd DD), parce qu'un SSD n'a ni plateaux, ni de têtes de lecture mécaniques et il fonctionne à l'aide de la mémoire flash.

Tien moi au courant !
0
WhoAsked Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

merci pour la précision informative

Fait intéressant que je viens de remarquer, lorsque l'accès se coupe le 2 SDD disparait de Poste de Travail mais pas sa partition S:/ qui sert à la sauvegarde (on me l'a vendu ainsi), autre point intéressant il semble que l'accès se coupe immédiatement durant un téléchargement alors que sans il se passe plusieurs heures !
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Merci pour cette précision, WhoAsked :)

Te serait-il possible de faire des captures d'écran du Gestionnaire de disques :
> lorsque le souci avec ton SSD (Solid State Drive) survienne
> lorsque ton SSD fontionne correctement
et les poster ici, stp ?

> le SSD est-il sursaturé ?
> quelle est l'interface utilisée (généralement les disques durs SSD utilisent une interface SATA)
> as-tu revu et contrôlé la connectique du SSD ?

Si le SSD reste accessible n'hésite pas de transférer tes informations, au cas où :)

Fais moi savoir la suite, stp :)
0
WhoAsked Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bon après un nouveau soucis et un tour dans le BIOS le 2nd DD étant noté "BAD" on la enlevé du pc, voilà !
0