Comment effacer partition principale disque dur externe ?
Normand
-
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un disque dur externe de 3 To qui contenait un logiciel de gestions de données de la Compagnie Seagate. Ce système ne fonctionne plus et je voudrais utiliser le disque dur comme un simple disque dur externe pour sauvegarder mes données. Mais voilà, la très grosse majorité de l'espace est en partition principale que je ne peux accéder. Probablement qu'elle contient le logiciel système de Seagate. Comment faire pour reformater cette partition principale pour que je puisse l'utiliser ? Merci
Normand Rheault
Normand Rheault
A voir également:
- Comment effacer partition principale disque dur externe ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour Normand,
Tout comme @fabul suggère tu pourrais recourir à des logiciels alternatifs ou tenter la ligne de commande DISKPART pour supprimer les partitions du DDE. Je t'avoue que dans des situations pareilles une capture d'écran reprenant le cas serait la bienvenue :)
Si tu as déjà stocké des informations sur ce disque dur externe (DDE) je te suggérerais de penser à te procurer une copie de réserve ou les transférer sur un autre support de stockage avant de tenter la manipulaiton qui suit (s'applique à Windows). Cette procédure détruit le contenu du DDE.
> saisir cmd dans l'interface en ligne de commande (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US )
> taper DISKPART > Entrée
> taper list disk > Entrée : les périphériques connectés à cet ordinateur seront répertoriés. La procédure devrait être appliquée au bon disque :) Il portera le même numéro que le numéro qui s'affiche pour lui dans la Gestion des disques.
> saisir select disk XXX > Entrée (XXX correspond au numéro du disque en question : par exemple select disk 4)
> saisir clean > Entrée. L'affacement du disque dur sera fait.
A la fin le DD devrait être vide et non initialisé.
Tu pourrais te confier à ce tutoriel en images https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/1434/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE5MTM5L2dlbi8xNTgxMTE5MTM5L3NpZC9mVUVmX0JyZ2VBVGJQZHRuaEs0OXpxTFpVbjFUblFzMSU3RVFBZkhKJTdFMFdTX2V6enU3Q1lDTlF0X3dxamxsbHl4Nk9jMlplODg4SlJaMl91eDZJcjN3WlBENDdURXE4Mkk0dDJMaVdZUHZ0akpxRlBtWFI3UFZNSlhRJTIxJTIx pour installer, partitionner et formater le disque dur afin de le rendre opérationnel.
Tiens moi au courant !
Tout comme @fabul suggère tu pourrais recourir à des logiciels alternatifs ou tenter la ligne de commande DISKPART pour supprimer les partitions du DDE. Je t'avoue que dans des situations pareilles une capture d'écran reprenant le cas serait la bienvenue :)
Si tu as déjà stocké des informations sur ce disque dur externe (DDE) je te suggérerais de penser à te procurer une copie de réserve ou les transférer sur un autre support de stockage avant de tenter la manipulaiton qui suit (s'applique à Windows). Cette procédure détruit le contenu du DDE.
> saisir cmd dans l'interface en ligne de commande (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US )
> taper DISKPART > Entrée
> taper list disk > Entrée : les périphériques connectés à cet ordinateur seront répertoriés. La procédure devrait être appliquée au bon disque :) Il portera le même numéro que le numéro qui s'affiche pour lui dans la Gestion des disques.
> saisir select disk XXX > Entrée (XXX correspond au numéro du disque en question : par exemple select disk 4)
> saisir clean > Entrée. L'affacement du disque dur sera fait.
A la fin le DD devrait être vide et non initialisé.
Tu pourrais te confier à ce tutoriel en images https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/1434/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE5MTM5L2dlbi8xNTgxMTE5MTM5L3NpZC9mVUVmX0JyZ2VBVGJQZHRuaEs0OXpxTFpVbjFUblFzMSU3RVFBZkhKJTdFMFdTX2V6enU3Q1lDTlF0X3dxamxsbHl4Nk9jMlplODg4SlJaMl91eDZJcjN3WlBENDdURXE4Mkk0dDJMaVdZUHZ0akpxRlBtWFI3UFZNSlhRJTIxJTIx pour installer, partitionner et formater le disque dur afin de le rendre opérationnel.
Tiens moi au courant !
Avant d'installer un logiciel qui ne servira que tout les 2 ans, ll pourrait être intéressant de savoir si la même opération ne peut pas se faire avec l'utilitaire de gestion des disques de windows. ;-)
Il en est tout simplement incapable...
Après, est il nécessaire de crée une partition logique pour un disque externe qui ne contiendra sans doute pas plus de 4 partitions.
Ça dépends de la carte mère.
Auquel cas je comprend mieux le logiciel tiers.