Macro Excel en 2007
Fermé
Sined9612
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
-
22 sept. 2014 à 15:43
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 22 sept. 2014 à 18:57
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 22 sept. 2014 à 18:57
A voir également:
- Macro Excel en 2007
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Save pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Si et excel - Guide
5 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
22 sept. 2014 à 16:11
22 sept. 2014 à 16:11
Bonjour,
Essaie ceci:
PS Le titre n'est pas très explicit pour les prochaines recherches!
Essaie ceci:
Sub WorkbookFind() Dim myValue As String myValue = InputBox("Entrez le mot à rechercher", "Recherche", "Monmot") What = myValue If What = "" Then Exit Sub For Each sht In Worksheets sht.Activate Set Found = sht.Cells.Find(What) If Not Found Is Nothing Then FirstAddress = Found.Address Do Found.Activate ActiveCell.FormulaR1C1 = StrConv(myValue, vbUpperCase) Response = MsgBox("Continuer ?", vbYesNo + vbQuestion) If Response = vbNo Then Exit Sub Set Found = Cells.FindNext(After:=ActiveCell) If Found.Address = FirstAddress Then Exit Do Loop End If Next sht MsgBox "Recherche terminée !" End Sub
PS Le titre n'est pas très explicit pour les prochaines recherches!
Sined9612
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
22 sept. 2014 à 16:31
22 sept. 2014 à 16:31
Si je ne m'abuse, cette macro recherche uniquement par rapport à un mot qui est rentré dans l'inputbox.
Pour ma part, je souhaite que toutes les occurrences d'une liste de mots contenues dans une plage de cellules soient mises en majuscule
Pour ma part, je souhaite que toutes les occurrences d'une liste de mots contenues dans une plage de cellules soient mises en majuscule
Sined9612
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
22 sept. 2014 à 16:34
22 sept. 2014 à 16:34
Ex : liste de mots à mettre en majuscule ("poisson", "oeuf")
contenu A1 = titi, oeuf
contenu A2 = poisson, oeuf
contenu A3 = poisson
Résultat après traitement
A1 = titi, OEUF
A2 = POISSON, OEUF
A3 = POISSON
contenu A1 = titi, oeuf
contenu A2 = poisson, oeuf
contenu A3 = poisson
Résultat après traitement
A1 = titi, OEUF
A2 = POISSON, OEUF
A3 = POISSON
Bonjour
si tu a que quelque mots
Sub TestMaj()
For L = 1 To 3
Var = Cells(L, 1).Value
Var = Replace(Var, "poisson", UCase("poisson"))
Var = Replace(Var, "oeuf", UCase("oeuf"))
Cells(L, 1).Value = Var
Next
End Sub
A+
Maurice
si tu a que quelque mots
Sub TestMaj()
For L = 1 To 3
Var = Cells(L, 1).Value
Var = Replace(Var, "poisson", UCase("poisson"))
Var = Replace(Var, "oeuf", UCase("oeuf"))
Cells(L, 1).Value = Var
Next
End Sub
A+
Maurice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
22 sept. 2014 à 18:57
22 sept. 2014 à 18:57
Je ne savait pas qu'il y avait plusieurs noms dans la même cellule. J'ai donc pris le code de Maurice pour changer en majuscule.
Un UserForm, un Bouton et une listBox où l'on mettra les noms à rechercher. On fera une boucle sur tous les noms en lançant la macro WorkbookFind
Les noms sont dans la colonne B, à adapter
Voici le code:
Un UserForm, un Bouton et une listBox où l'on mettra les noms à rechercher. On fera une boucle sur tous les noms en lançant la macro WorkbookFind
Les noms sont dans la colonne B, à adapter
Voici le code:
Dim nom As String Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer 'Les index des Listbox commencent par zéro For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1 nom = ListBox1.List(i) WorkbookFind Next i End Sub Sub WorkbookFind() If nom = "" Then Exit Sub For Each sht In Worksheets sht.Activate Set Found = sht.Cells.Find(nom) If Not Found Is Nothing Then FirstAddress = Found.Address Do Found.Activate ActiveCell.FormulaR1C1 = Replace(ActiveCell.FormulaR1C1, nom, UCase(nom)) ' Response = MsgBox("Continuer ?", vbYesNo + vbQuestion) ' If Response = vbNo Then Exit Sub Set Found = Cells.FindNext(After:=ActiveCell) If Found.Address = FirstAddress Then Exit Do Loop End If Next sht ' MsgBox "Recherche terminée !" End Sub Private Sub UserForm_Initialize() ListBox1.List() = Range("B1:B2").Value 'adapter au nombre de noms à rechercher End Sub