Problème de disque dur interne

Fermé
norah_93 - 21 sept. 2014 à 14:08
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 sept. 2014 à 18:26
Bonjour,

Alors voila, il y a quelque jour lorsque j'ai démarré mon mac BOUM panneau d'interdiction je me dis okay pas de panique... bref après quelque recherches j'ai donc récupérer mes données sur mon disque dur (qui maintenant celui-ci à l'air d'être corrompu à son tour.... bref je réglerai ça plus tard...) Donc après avoir "reformater" mon disque dur interne (effacer, restaurer via l'utilitaire de disque) tout semble ok (il s'affiche sur mon bureau ainsi que dans l'utilitaire de disque).
(Je tien à préciser que j'ai fait cette opération via un autre mac.)

Mon problème est le suivant, quand je le replace dans mon mac, il ne le trouve pas dans l'utilitaire de disque (après démarrage avec la touche option maintenu / option+R et même single mode rien ne se passe)

J'ai donc essayer avec le disque de récupération en réinstallant Mac OS seulement quand je branche ma clé USB, encore rien...

J'ai essayé tout ce que je pensais et la je suis vraiment à court d'idée...

Merci d'avance !!

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
21 sept. 2014 à 18:26
Bonjour
Peux tu nous dire quels sont exactement les modèles des deux Mac impliqués dans ton histoire?
Peux tu confirmer que tu as utilisé le mode cible pour reformater le disque interne du Mac malade?
Ritchi
0