Achat internet
eternity1955
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eternty -
eternty -
J'ai effectué un l'achat d'un sac sur internet et payé par visa mais après réflexion je pense que je me suis fait arnaquée!!!
Comment puis-je faire pour stopper cette transaction ????
Merci pour votre réponse
Comment puis-je faire pour stopper cette transaction ????
Merci pour votre réponse
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5 réponses
Bonjour ,
Regarder par la https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23455
Copier/coller d'une partie de ce qui ce dit :
Droit de rétractation et de retour
Rétractation
L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il peut cependant être redevable des frais de retour.
Ce droit de rétractation s'applique aussi aux produits soldés, d'occasion ou en déstockage.
Lors de la conclusion du contrat, le client doit impérativement être informé des modalités du droit de rétractation : durée du délai, point de départ, remboursement du produit, paiement des frais de retour, etc.
Le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, doit être fait dans les 14 jours à partir du moment où le professionnel est informé de la décision du client de se rétracter.
À condition que cela soit clairement signalé au moment de l'achat, certains produits ou prestations ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés :
bien confectionné spécialement pour le consommateur (du sur-mesure par exemple),
produit ne pouvant être par nature ré-expédié,
produit périssable (alimentaire par exemple),
cassettes vidéo, CD, DVD s'ils ont été ouverts par le consommateur,
presse (journaux, périodiques ou magazines),
prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs.
Retour du produit
Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.
Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur, et peut exiger :
une nouvelle livraison respectant la commande,
la réparation du produit défectueux,
l'échange du produit par un autre similaire ou
l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice).
À savoir : l'e-commerçant doit assurer la garantie légale de conformité qui permet au consommateur de choisir entre échange et réparation, en cas de défaut de fabrication ou de panne pendant 2 ans. Le professionnel est tenu de répondre à cette demande dans un délai maximum d'un mois.
@+
Regarder par la https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23455
Copier/coller d'une partie de ce qui ce dit :
Droit de rétractation et de retour
Rétractation
L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il peut cependant être redevable des frais de retour.
Ce droit de rétractation s'applique aussi aux produits soldés, d'occasion ou en déstockage.
Lors de la conclusion du contrat, le client doit impérativement être informé des modalités du droit de rétractation : durée du délai, point de départ, remboursement du produit, paiement des frais de retour, etc.
Le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, doit être fait dans les 14 jours à partir du moment où le professionnel est informé de la décision du client de se rétracter.
À condition que cela soit clairement signalé au moment de l'achat, certains produits ou prestations ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés :
bien confectionné spécialement pour le consommateur (du sur-mesure par exemple),
produit ne pouvant être par nature ré-expédié,
produit périssable (alimentaire par exemple),
cassettes vidéo, CD, DVD s'ils ont été ouverts par le consommateur,
presse (journaux, périodiques ou magazines),
prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs.
Retour du produit
Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.
Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur, et peut exiger :
une nouvelle livraison respectant la commande,
la réparation du produit défectueux,
l'échange du produit par un autre similaire ou
l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice).
À savoir : l'e-commerçant doit assurer la garantie légale de conformité qui permet au consommateur de choisir entre échange et réparation, en cas de défaut de fabrication ou de panne pendant 2 ans. Le professionnel est tenu de répondre à cette demande dans un délai maximum d'un mois.
@+
Afrikarnak
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BONJOUR à toi également!
Il doit s'agir d'un site low-cost 'off-shore' vendant de la contrefaçon ('pascher', 'soldes', 'déstockage'..)..
Aucun recours..
A+
Il doit s'agir d'un site low-cost 'off-shore' vendant de la contrefaçon ('pascher', 'soldes', 'déstockage'..)..
Aucun recours..
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Bonjour ! Comment vous avez fait du coup ? Vous avez annulé le payement ? J'hésite aussi à commander sur ce site... Je me demande si c'est pas de la contrefaçon ... !