Achat internet

eternity1955 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 14:04
 eternty - 7 nov. 2014 à 17:02
J'ai effectué un l'achat d'un sac sur internet et payé par visa mais après réflexion je pense que je me suis fait arnaquée!!!

Comment puis-je faire pour stopper cette transaction ????

Merci pour votre réponse

5 réponses

mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 359
21 sept. 2014 à 14:07
Bonjour.
Quel est le site ?
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 065
21 sept. 2014 à 14:07
Bonjour ,

Regarder par la https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23455

Copier/coller d'une partie de ce qui ce dit :
Droit de rétractation et de retour
Rétractation

L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il peut cependant être redevable des frais de retour.

Ce droit de rétractation s'applique aussi aux produits soldés, d'occasion ou en déstockage.

Lors de la conclusion du contrat, le client doit impérativement être informé des modalités du droit de rétractation : durée du délai, point de départ, remboursement du produit, paiement des frais de retour, etc.

Le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, doit être fait dans les 14 jours à partir du moment où le professionnel est informé de la décision du client de se rétracter.

À condition que cela soit clairement signalé au moment de l'achat, certains produits ou prestations ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés :

bien confectionné spécialement pour le consommateur (du sur-mesure par exemple),

produit ne pouvant être par nature ré-expédié,

produit périssable (alimentaire par exemple),

cassettes vidéo, CD, DVD s'ils ont été ouverts par le consommateur,

presse (journaux, périodiques ou magazines),

prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs.

Retour du produit

Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.

Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur, et peut exiger :

une nouvelle livraison respectant la commande,

la réparation du produit défectueux,

l'échange du produit par un autre similaire ou

l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice).

À savoir : l'e-commerçant doit assurer la garantie légale de conformité qui permet au consommateur de choisir entre échange et réparation, en cas de défaut de fabrication ou de panne pendant 2 ans. Le professionnel est tenu de répondre à cette demande dans un délai maximum d'un mois.

@+
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
Modifié par Afrikarnak le 21/09/2014 à 14:10
BONJOUR à toi également!

Il doit s'agir d'un site low-cost 'off-shore' vendant de la contrefaçon ('pascher', 'soldes', 'déstockage'..)..

Aucun recours..

A+
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 065
21 sept. 2014 à 14:18
Salut ,

En effet , c'est un tout nouveau site depuis le début de mois à première vue .
Donc grande chance d'arnaque , surtout vue le prix annoncé .
0
eternity1955 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 14:19
Comment puis-je faire pour stopper le payement visa?
0
eternity1955 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 14:20
Merci pour vos réponses .
0
21 sept. 2014 à 14:11
Voilà le site saclvdesigner.fr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ! Comment vous avez fait du coup ? Vous avez annulé le payement ? J'hésite aussi à commander sur ce site... Je me demande si c'est pas de la contrefaçon ... !
-1
7 nov. 2014 à 16:42
Bonjour,

Après ce qui a été dit plus haut , vous hésitez encore ?
Franchement , un peu de réflexion pour comprendre qu'il est vraiment risquer de commander sur ce site .
Comment pouvez vous encore vous poser la question ?
0
Surtout ne commander pas !!! Sac reçu de Chine contrefaçon médiocre ... Mon organisme va évoquer la mauvaise qualité et la contrefaçon pour essayer d'être remboursé .
BAV
0