Aidez moi j ai besoin d un renseignement urgent sur mon iphon 4s

Fermé
florian2402 - 21 sept. 2014 à 12:02
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 sept. 2014 à 15:54
le tactile de mon iPhone ne répond plus du tout j ai essayé de l éteindre et tous sa rien a faire je voudrai savoir combien cela me couterai t il de le faire réparer merci
A voir également:

2 réponses

ali-marv Messages postés 826 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 109
21 sept. 2014 à 12:20
bonjour as tu essaye de le restaurer via itunes ??
0
bonjour , je crois que j ai appuyé trop fort sur l ecran c estpour sa je ne crois pas qu il est défectueux je crois qu il faut juste le remplacer et comme le tactile ne réponds plus je ne peux pas le mettre sur mon ordi car il me demande "se fier /ne pas se fier' et je ne peux pas sélectionner
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
21 sept. 2014 à 15:54
Salut, si ton ordinateur / iPhone affiche "se fier/ne pas se fier " c'est parce que tu n'as jamais connecté ton iPhone a iTunes. SI tu le restaures, tu perdra donc toutes les informations contenue dans l'iPhone car iTunes ne possède pas de sauvegarde.
SI tu as configurer des options de sauvegarde dans les réglages de iCloud là tu pourra récupérer tes données en reconfigurant ton iPhone.
On peut tout a fait restaurer son iPhone sans avoir besoin d'utiliser le tactile avec la méthode récupération DFU ( effacement total de l'iPhone aussi) mais si effectivement ton tactile est HS tu ne pourra pas le reconfigurer.

Pour info le tactile est livré collé sur l'écran LCD environ 35 euro

https://www.brico-phone.com/ecrans-pour-iphone-4s-1954

Si tu décides de la réparer toi il vaut mieux bon bricoleur car les pièces dans l'iPhone sont fragiles ( dans ce cas n'oublie pas de commander un kit d'outils en même temps que la vitre). L'avantage de cette solution c'est que l'on peut brancher provisoirement la nouvelle vitre pour débloquer l'iPhone et le sauvegarder sur iTunes avant d'entreprendre le remplacement. Il faut compter 2 heures de travail car il faut vider l'iPhone pour acceder aux vises qui fixent l'écran au châssis.
SI tu t'adresses à une boutique de réparation non Apple il faut compter entre 70 à 100 euro et risque de se retrouver avec un iPhone vide mais pas sur ( a voir avec la boutique)
Chez Apple je crois que c'est dans les 200 euro et iPhone est rendu vide de son contenue.
En fonction de ton abonnement téléphonique ton opérateur peut aussi t'apporter des solutions.

SI tu veut tenter la récupération:
démarrer iTunes sur l'ordinateur sans brancher l'iPhone.
Sur l'iPhone appuie en même temps le bouton Home et Power pendant 10 secondes, relâche uniquement le bouton Power et attend encore 10 secondes, branche le câble a iTunes et relâche le bouton Home.
ITunes détectera ton iPhone et te proposera de le restaurer une fois fini l'iPhone redémarrer et il faut le reconfigurer
0