Reset,intialisation WD my passport
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interist1987
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 sept. 2014 à 08:58
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Sannin_WD
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22 sept. 2014 à 14:43
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Bonjour interist1987,
La lenteur constatée lors du transfert de données vers/depuis un disque dur externe (DDE) pourraît être provoquée par plusieurs facteurs. Pour cette raison je te suggère de contrôler :
> le port et le câble USB : à tester un autre port/câble compatible. Le manque d'alimentation suffisante peut en être la cause.
> la façon dont le DDE réagit une fois connecté à un autre PC
> si tu passes par le biais d'un concentrateur USB n'hésite pas de faire un test en reliant le DDE directement à un port USB du PC
> mettre à jour les pilotes :
Démarrer --> Poste de travail --> clic droit --> Gérer --> Gestionnaire de périphériques --> développer les lecteurs de disque --> clic droit sur le disque --> clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
> vérification et réparation des erreurs : deux démarches alternatives seront possibles:
A. Poste de travail > clic droit sur le DDE > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer
B. via la ligne de commandes :
--> Ouvrir une interface en ligne de commande ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US ) --> saisir cmd --> CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux " et/ou --> CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
Un peu de lecture sur ce sujet : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
> diagnostiquer ton WD My Passport à l'aide de Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 )
Si à l'heure actuelle il n'y a aucun contenu important sur ton WD My Passport je te suggérerais de lancer une écriture de zéros sur le DDE via Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE5NDM1L2dlbi8xNTgxMTE5NDM1L3NpZC9mVVR6VFRJYlZMJTdFU3Nqam9QT18yM0xsU3dNSV8wWkM0bjRROUZzUHhyN1h2dXlIZ3M3WWV6OFo4bHpKVExnQ2JxODVxVTVMd1ByckJkQmZsUGtSeDlqYjJJQThabFpVeng4OXBsN2o1JTdFenlpODhuYVI0TnlyN2x3JTIxJTIx ). L'écriture de zéro signifie un effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros. Donc une sauvegarde serait envisageable au préalable, au cas où.
Toute la procédure pourrait durer un certain temps ... Une fois ceci terminé tu peux partitionner et formater ton DDE https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/1434/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE5MTM5L2dlbi8xNTgxMTE5MTM5L3NpZC9mVUVmX0JyZ2VBVGJQZHRuaEs0OXpxTFpVbjFUblFzMSU3RVFBZkhKJTdFMFdTX2V6enU3Q1lDTlF0X3dxamxsbHl4Nk9jMlplODg4SlJaMl91eDZJcjN3WlBENDdURXE4Mkk0dDJMaVdZUHZ0akpxRlBtWFI3UFZNSlhRJTIxJTIx
Si tu passes par ici pourrais-tu laisser un petit mot juste pour dire où en es-tu, si tu veux :)
La lenteur constatée lors du transfert de données vers/depuis un disque dur externe (DDE) pourraît être provoquée par plusieurs facteurs. Pour cette raison je te suggère de contrôler :
> le port et le câble USB : à tester un autre port/câble compatible. Le manque d'alimentation suffisante peut en être la cause.
> la façon dont le DDE réagit une fois connecté à un autre PC
> si tu passes par le biais d'un concentrateur USB n'hésite pas de faire un test en reliant le DDE directement à un port USB du PC
> mettre à jour les pilotes :
Démarrer --> Poste de travail --> clic droit --> Gérer --> Gestionnaire de périphériques --> développer les lecteurs de disque --> clic droit sur le disque --> clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
> vérification et réparation des erreurs : deux démarches alternatives seront possibles:
A. Poste de travail > clic droit sur le DDE > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer
B. via la ligne de commandes :
--> Ouvrir une interface en ligne de commande ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US ) --> saisir cmd --> CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux " et/ou --> CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
Un peu de lecture sur ce sujet : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
> diagnostiquer ton WD My Passport à l'aide de Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 )
Si à l'heure actuelle il n'y a aucun contenu important sur ton WD My Passport je te suggérerais de lancer une écriture de zéros sur le DDE via Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE5NDM1L2dlbi8xNTgxMTE5NDM1L3NpZC9mVVR6VFRJYlZMJTdFU3Nqam9QT18yM0xsU3dNSV8wWkM0bjRROUZzUHhyN1h2dXlIZ3M3WWV6OFo4bHpKVExnQ2JxODVxVTVMd1ByckJkQmZsUGtSeDlqYjJJQThabFpVeng4OXBsN2o1JTdFenlpODhuYVI0TnlyN2x3JTIxJTIx ). L'écriture de zéro signifie un effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros. Donc une sauvegarde serait envisageable au préalable, au cas où.
Toute la procédure pourrait durer un certain temps ... Une fois ceci terminé tu peux partitionner et formater ton DDE https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/1434/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE5MTM5L2dlbi8xNTgxMTE5MTM5L3NpZC9mVUVmX0JyZ2VBVGJQZHRuaEs0OXpxTFpVbjFUblFzMSU3RVFBZkhKJTdFMFdTX2V6enU3Q1lDTlF0X3dxamxsbHl4Nk9jMlplODg4SlJaMl91eDZJcjN3WlBENDdURXE4Mkk0dDJMaVdZUHZ0akpxRlBtWFI3UFZNSlhRJTIxJTIx
Si tu passes par ici pourrais-tu laisser un petit mot juste pour dire où en es-tu, si tu veux :)
interist1987
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23 sept. 2014 à 00:40
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rebonjour
tout d'abord merci pour votre réponse claire et précise,j'ai suivi vos instruction ,et le scan via lifegard suivi de la réparation m'a donner un "unable to repaire " maintenant je pense a l'écriture a zéro ,mais je n'ai aucun sauvegarde ou récovery dnc je ne sais pas exactement ce que ça implique ,si vous pouviez me conseiller,l'essentiel étant d'avoir un DD opérationel meme si je perd toutes mes affaires ,merci encor
tout d'abord merci pour votre réponse claire et précise,j'ai suivi vos instruction ,et le scan via lifegard suivi de la réparation m'a donner un "unable to repaire " maintenant je pense a l'écriture a zéro ,mais je n'ai aucun sauvegarde ou récovery dnc je ne sais pas exactement ce que ça implique ,si vous pouviez me conseiller,l'essentiel étant d'avoir un DD opérationel meme si je perd toutes mes affaires ,merci encor
Sannin_WD
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23 sept. 2014 à 08:58
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Salut interist1987,
Si tu as déjà fait le diagnostic via Data Lifeguard pourrais-tu me dire quel est le code erreur exact, stp ? Voici une liste de suggesitons possibles : https://support.wdc.com/techinfo/general/errorcodes.asp . As-tu exécuté les paramètres /f/r de CHKDSK ?
Pour ce qui est de la récupération des données il est vrai que les logiciels alternatifs sont nombreux et prometteurs pour récupérer des infos importantes. Pourtant tout essai et test effectués ultérieurement risquent de provoquer plus de dommages et ainsi rendre la tâche de récupération impossible, même pour les professionnels.
Une autre option qui me vient à l'esprit pourrait être Linux Live CD. Des utilisateurs laissent des témoignages positifs sur ce sujet.
En fonction de l'importance du contenu que tu gardes sur ton DD et si tu préfères tu pourrais confier le disque à des experts expérimentés pour récupérer tes données.
Comme dernier recours et si ton DDE WD est toujours sous garantie (le contrôle à faire est possible ici : https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/16694/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE5NDcxL2dlbi8xNTgxMTE5NDcxL3NpZC9mVXJ5SUlFeEhkRkZvM0hIa05nZTV6UWJycnFxYVNoSXhhQzQ4eGhYTjNRZzc4QVVkU00xakhlVlFXdDlLaDlDZmdNZXl2OUFMdjZzU2phU2pRV2lRZE5INFFyaW1RM0cwbzhCa0R1MmI4WiU3RXpFNDhQTHBaVUJmdyUyMSUyMQ== ) tu pourrais penser à un RMA (https://support-en.wd.com/app/Warranty_Policy
Tiens moi informé de tes progrès, stp:)
Si tu as déjà fait le diagnostic via Data Lifeguard pourrais-tu me dire quel est le code erreur exact, stp ? Voici une liste de suggesitons possibles : https://support.wdc.com/techinfo/general/errorcodes.asp . As-tu exécuté les paramètres /f/r de CHKDSK ?
Pour ce qui est de la récupération des données il est vrai que les logiciels alternatifs sont nombreux et prometteurs pour récupérer des infos importantes. Pourtant tout essai et test effectués ultérieurement risquent de provoquer plus de dommages et ainsi rendre la tâche de récupération impossible, même pour les professionnels.
Une autre option qui me vient à l'esprit pourrait être Linux Live CD. Des utilisateurs laissent des témoignages positifs sur ce sujet.
En fonction de l'importance du contenu que tu gardes sur ton DD et si tu préfères tu pourrais confier le disque à des experts expérimentés pour récupérer tes données.
Comme dernier recours et si ton DDE WD est toujours sous garantie (le contrôle à faire est possible ici : https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/16694/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE5NDcxL2dlbi8xNTgxMTE5NDcxL3NpZC9mVXJ5SUlFeEhkRkZvM0hIa05nZTV6UWJycnFxYVNoSXhhQzQ4eGhYTjNRZzc4QVVkU00xakhlVlFXdDlLaDlDZmdNZXl2OUFMdjZzU2phU2pRV2lRZE5INFFyaW1RM0cwbzhCa0R1MmI4WiU3RXpFNDhQTHBaVUJmdyUyMSUyMQ== ) tu pourrais penser à un RMA (https://support-en.wd.com/app/Warranty_Policy
Tiens moi informé de tes progrès, stp:)