Problème reboot acer aspire

Fermé
Losange - 20 sept. 2014 à 15:03
 Losange - 20 sept. 2014 à 15:17
Bonjour,

Comme beaucoup ici j'ai un problème de reboot de mon pc portable.
J'ai parcouru le forum mais n'ai pas réussi à trouver une solution.
J'ai donc un ordinateur portable acer aspire 5742G, qui depuis quelques jours avait tendance à rebooter tout seul, intempestivement. 2ou 3fois dans la semaine, à des moments où j'ai l'impression qu'il chauffe un peu. Je me rends compte en même temps qu'il y a un indésirable qui se met en route à chaque démarrage ''optimiser pro''. J'ai téléchargé adwcleaner, qui a nettoyé tout ca, et le pc se remet à fonctionner correctement, sans chauffer. Puis hier, l'ordinateur reboot 3fois dans la journée, la 3ème fois il a même lancé une tentative de restauration.Ce matin, j'ai démonté le pc pour le nettoyer, pas trop de poussière l'intérieur. Remontage, écran noir à l'allumage, ventilo tourne, la diode est allumée mais rien sur l'ecran.
J'ai essayé la manipulation consistant à appuyer sur le bouton sans brancher le secteur ni la batterie, depuis quand je rebranche l'ordi, il reboot en boucle.

Je m'excuse pour le pavé, j'ai essayé d'être précise. Comment puis-je vérifier d'où vient le problème ?
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
20 sept. 2014 à 15:12
"j'ai démonté le pc pour le nettoyer" c'est à dire?
0
J'ai tout dévissé et débranché pour accéder au ventilo. Je l'avais déjà fait il y un an pour changer la dalle, sans aucun problème. Le nettoyage n'a rien résolu.
0