Kingsoft antivirus gratuit

Fermé
mbdn - 20 sept. 2014 à 13:39
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 20 sept. 2014 à 13:53
Bonjour,

Utilisant avec satisfaction ce logicel, je constate qu'il n'y a plus de mises à jour depuis qq temps. J'aimerais que quelqu'un puisse me renseigner à ce sujet
Merci pour vos réponses
Michel B.
A voir également:

1 réponse

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
Modifié par Sugel le 20/09/2014 à 13:57
Je n'avais jamais entendu parler ce cet éditeur auparavant.

Je te conseille surtout d'en changer vers quelque chose d'un peu plus réputé; en effet, impossible de trouver le site de l'éditeur, le seul site fiable le proposant au téléchargement est justement CCM !

Kingsoft est surtout un éditeur d'une suite de bureautique, et impossible de trouver trace sur leur site Web d'un quelconque antivirus.

Pour moi, deux possibilité:
- soit ce logiciel est un rogue, un faux antivirus.
- soit son obscur éditeur a fait faillite et ne le met plus à jour.

Avast est pas mal sinon ;-)
https://www.avast.com/fr-fr/index

PS: c'est triste à dire, mais il y a très peu de chances qu'un antivirus d'un petit éditeur soit efficace.

En effet, les avs se basent sur deux principes fondamentaux pour identifier les logiciels malveillants:
- une base de donnée d'empreintes de malwares
- l'analyse heuristique.

Le second point est encore un peu expérimental, et consiste à analyser les capacités d'un logiciels et à déterminer les actions qu'il vas faire. C'est très facile à tromper.

Le premier nécessite une base de donnée importante, souvent basée sur les rapports de détection des machines sur lesquelles l'AV est installé.

Ces deux fondamentaux sont très peu accessibles aux petits éditeurs.

------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
0