Problème systeme 32 ntoskrnl.exe

Fermé
ESCRV - 20 sept. 2014 à 09:48
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 20 sept. 2014 à 11:57
Bonjour,

Le conseil général vient de donner des PC à l'asso où je travaille. Ils sont fournis avec xp pro service pack 3. Hier soir, quand je suis partie, l'un d'eaux faisait plein de mises à jour. Ma collègue ne l'a pas vu et à coupé l'électricité en partant.
Ce matin, ce pc me dit au démarrage que le fichier racine windows systeme 32 ntoskrnl.exe est manquant ou endommagé.
Le souci, c'est que je n'ai pas de CD de windows pour réparer (enfin j'ai l'édition familiale, mais je préférerait pouvoir réinstaller la pro ...).

Sur le pc en question, j'ai un lecteur de disquette (oui oui, ça Floppy existe encore ^^), un lecteur CD (pas dvd) et la possibilité de brancher des clés usb.
Je me demandais si une réparation était éventuellement possible avec Aida64 ? Ou alors si je pouvais télécharger quelque part windows xp pro pour le réinstaller avec la clé collée au pc ...

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
20 sept. 2014 à 11:57
Bonjour,
alors il est clair que sans cd de réparation ça risque d'être un peu plus compliqué. surtout que la licence xp ne se vent plus. bon je peux te proposer une solution "peu conventionnelle" mais qui marche. cependant je te conseille vivement de trouver un cd de réparation quelque part car la procédure que je vais te donner n'est pas des plus simples.
En bref il va falloir ouvrir l'ordi sous un autre systeme d'exploitation que windows pour avoir accès au disque dur, puis remplacer manuellement ntoskrnl.exe.
0