Impossible de formater DD
LucasLangowski
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai monté un nouveau pc, j'ai acheté un nouveau SSD sur lequel j'ai installé windows 7, et j'ai branché un disque dur de mon ancien pc sans le formater. Windows detecte le DD lorsque je vais dans Ordinateur->Gérer->Gestion des stockages http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411164540-capture.png (DD de 1To) mais il est inutilisable et lorsque j'essaie de le formater windows m'affiche "impossible de formater la partition système sur ce disque". Il n'y a que des données personnelles sur ce DD.
De l'aide serait le bienvenue ! :c
De l'aide serait le bienvenue ! :c
A voir également:
- Impossible de formater DD
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
4 réponses
Salut,
Il est marqué "Actif"
L'a tu déconnecté quand tu a installé Windows ?
Il a peut être mis le bootloader sur ce disque.
Donc opération Kill Disk (boot CD)
Puis "peut être" réinstaller Windows, mais cette fois ci, le DD de 1TO déconnecté.
Il est marqué "Actif"
L'a tu déconnecté quand tu a installé Windows ?
Il a peut être mis le bootloader sur ce disque.
Donc opération Kill Disk (boot CD)
Puis "peut être" réinstaller Windows, mais cette fois ci, le DD de 1TO déconnecté.
Oui le DD de 1To était connecté, donc je dois réinstaller windows mais en l'ayant déconnecté ?
Ensuite, le mieux serait de créer une partition "logique" avec Easeus partition master.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Salut
Surtout pas de formatage bas niveau tu te sert de ce genre de formatage si ton disque est très abimé, car il enlève une partie de la couche magnétique du disque.
Ton disque de 1 To est marqué comme partition système et de ce fait comme active et windows n'est pas capable de le formater.
Avec l'utilitaire dispart tu peut la désactiver :
Ouvre l'invite de commande en mode administrateur et écrit Diskpart
écrit List Disk et presse la touche enter
écrit Select Disk X ( ou X est le numéro du disque dur)et presse la touche enter
écrit List Partition et presse la touche enter
écrit Select Partition X (ou X est la partition active que tu veux rendre inactive)et presse la touche enter
écrit Inactive et presse la touche enter
écrit Exit pour quitter Diskpart et presse la touche enter
écrit EXIT encore pour quitter l'invite de commande
Et Redémarre ton PC
Et après tu devrais être capable de formater normalement ton disque. .
Surtout pas de formatage bas niveau tu te sert de ce genre de formatage si ton disque est très abimé, car il enlève une partie de la couche magnétique du disque.
Ton disque de 1 To est marqué comme partition système et de ce fait comme active et windows n'est pas capable de le formater.
Avec l'utilitaire dispart tu peut la désactiver :
Ouvre l'invite de commande en mode administrateur et écrit Diskpart
écrit List Disk et presse la touche enter
écrit Select Disk X ( ou X est le numéro du disque dur)et presse la touche enter
écrit List Partition et presse la touche enter
écrit Select Partition X (ou X est la partition active que tu veux rendre inactive)et presse la touche enter
écrit Inactive et presse la touche enter
écrit Exit pour quitter Diskpart et presse la touche enter
écrit EXIT encore pour quitter l'invite de commande
Et Redémarre ton PC
Et après tu devrais être capable de formater normalement ton disque. .