Problème sur l'arrêt et affichage windows

Fermé
Empereurlii Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 19 sept. 2014 à 22:55
Empereurlii Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 sept. 2014 à 06:13
Bonjour,

Je vais essayer de donner un maximum d'informations sur mon problème en espérant que vous connaitriez le problème ou du moins m'orienter.

J'ai deux problèmes bien distincts, mais je ne sais pas si les deux sont liés

-1 : de temps en temps (1/5~), quand je clique sur l'icône "Arrêt" du menu démarrer, le pc entame bien la procédure d'arrêt et laisse la tour et la souris allumer, le pc affiche aucune image sur l'écran et ne donne pas d'activité visuel (clignotement lumière) ou sonore (disque Dur), il ne semble pas être en veille (en tout ça, impossible de l'allumer si je n'effectue pas la mise Hors Tension manuellement). Au démarrage, tout est correct, aucun message d'erreur ou d'un message m'indiquant d'un arrêt précédemment brutal.

-2 : de temps en temps (un peu plus fréquemment depuis quelques jours), il affiche un gel de Windows, parfois cela repart comme si de rien et d'autre, un arrêt Windows brutal est obligatoire. Cela était arrivé que sur Google chrome (j'ai donc supposé une infection ou bug de l'application Chorme) mais c'est réapparu en pleins jeux vidéo de chez Blizzard (Carte graphique ? Carte mère ? Chaleur ? ...). Quand le gel pc intervient, il peut repartir correctement sauf que depuis peu, au moment où il repart, le gèle réapparé sur un intervalle d'environs tous les 30 s et repart au bout ~5 à 20 secondes de gel, pour être plus claire :) une fois que le gel apparait, des symptômes de gel réapparaissent régulièrement.

Il y a deux semaines : un gel, tous les 2, 3 jours.
Il y a une semaine : un gel par jour.
Et en ce moment : un à trois gèle par jour.

Après quelques recherches sur Internet, beaucoup parlent de la RAM, surchauffe du pc (carte Graphique, mère). Je vais de ce pas Téléchager un programme pour calculer la température et un autre pour tester la RAM (il me semble avoir vu ça quelque part ^^) et je vous tiendrez au courant par la suite si ces symptômes que je viens de d'écrire ne suffise pas.
Merci +
A voir également:

2 réponses

Empereurlii Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
19 sept. 2014 à 23:20
Voilà les complément d'information sur la chaleur de mon PC.

Gigabyte Technology Co :
-Aux : 43C
-CPU : 44C
-ainboard : 31C

Incol Core :
-Core0 : 41C
-Core1 : 41C
-Package : 41C

Hitachi HDS :
-Assembly : 37C

Nvidia GeForce GTX :
- TMPIN0 : 30 à 40C

Tout a l'aire conforme, pour la carte graphique, la température est évalué sur windows et non in game.
0
Empereurlii Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
21 sept. 2014 à 22:57
Après un nouveau gel, la chaleur de ma tour est conforme.
0
Empereurlii Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
28 sept. 2014 à 06:09
Toujours pas de réponse :)

Je peux définitivement éliminer l'idée d'un composant en surchauffe.

Apres une navigation internet j'ai vu que Windows 7 à un teste RAM, j'ai donc fait cela et aucune anomalie détecté. Puis-je écarter à 100% l'idée de la RAM défaillante ?

Après la reprise d'un gèle, la souris de windows reste buguer (genre la souris reste sur l'agrandissement d'une fenêtre et ne revient plus sur la forme de la souris), il m'est impossible aussi d'agrandir ou ratrecir une fenêtre, la souris passe soit au dessus soit en dessous du bord d'une fenêtre, elle réagis mal, elle donne un effet visuel "d'écho" quand je la déplace.

Après ces symptomes physique de windows, cela peut-il toujours venir d'un composant du pc ? Ou somme nous sur un bug/problèmes windows ?
Existe t'il un fichier genre "repear Windows" ?

Je continu mes recherches en espérant un super héros (avec une cape de préférence) venant à mon secourt :)
0
Empereurlii Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
Modifié par Empereurlii le 28/09/2014 à 06:20
Ps : problème n:1 tjrs pas résolu, quand je fais désactiver le peripherique de la souris lors de la mise hors tension du pc dans les paramètres, au démarrage de Windows, l'option se retrouve activé :( . Est-il possible qu'un programme force l'activation d'un peripherique di pc même hors tension ?
0